Les téléspectateurs de France 2 n’ont pas fini de vibrer devant les aventures rocambolesques des Logan et des Forrester.
La chaîne américaine CBS vient en effet de renouveler Amour, gloire et beauté (The Bold and the Beautiful en VO) pour deux saisons supplémentaires, annonce TVLine. Assurant une diffusion jusqu’en 2024 et permettant ainsi au soap à succès d’atteindre 37 saisons (rien que ça !).
Cette annonce intervient alors que le feuilleton cousin des Feux de l’amour, qui se déroule dans l’univers de la mode à Los Angeles, fêtera ses 35 ans d’antenne à la fin du mois.
Pour l’occasion, TVLine révèle qu’un épisode anniversaire très spécial sera diffusé outre-Atlantique le 24 mars sur CBS et prendra la forme d’un standalone, c’est-à-dire qu’il sera à part du reste des épisodes dans la continuité de l’intrigue.
Dédié au personnage de Brooke Logan, joué par Katherine Kelly Lang depuis le lancement d’Amour, gloire et beauté en 1987, ce chapitre anniversaire s’intéressera à l’héroïne et à "cinq de ses grands amours", selon le synopsis officiel.
Les fans auront ainsi le plaisir de revoir Nick Marone et Thorne Forrester, interprétés par Jack Wagner et Winsor Harmon, aux côtés d’Eric Forrester (John McCook), Bill Spencer (Don Diamont) et Ridge Forrester (Thorsten Kaye), qui font toujours partie du casting principal du feuilleton.
"Depuis 35 ans, Amour, gloire et beauté est l'un des piliers de notre grille de journée", a commenté Margot Wain, la vice-présidente des programmes de journée de CBS, dans un communiqué. "Félicitations à notre équipe et à nos comédiens talentueux, ainsi qu'à Bradley Bell, qui a fait de la série un succès créatif et d'audience. Enfin, merci aux fans passionnés d'Amour, gloire et beauté, dont l'amour pour les personnages et les intrigues n'a pas faibli".
À ce jour, le feuilleton à succès, qui a récemment accueilli une nouvelle comédienne dans le rôle iconique de Taylor, a diffusé plus de 8700 épisodes et remporté 100 Daytime Emmy Awards. Amour, gloire et beauté a été créée par William J. Bell et Lee Phillip Bell. Et c'est leur fils, Bradley P. Bell, qui officie en tant que showrunner et producteur depuis 1992.
En France, la série est proposée chaque matin de la semaine à 10h15 sur France 2, avec environ un an de retard sur la diffusion américaine.