Incontournable soap à la longévité record, Les Feux de l'Amour en est actuellement à sa quarante-cinquième (!) saison, diffusée en France sur TF1.
Parmi les personnages phares du feuilleton, l'un d'entre eux, Phyllis, était absente depuis plusieurs jours, causant l'inquiétude de ses proches. Depuis le départ de son interprète originale, Michelle Stafford, en 2013, le rôle de Phyllis avait été confié à une autre actrice, Gina Tognoni, qui l'a tenu à partir de 2014.
Mais en 2019, suprise : la production de la série a décidé de remercier Gina Tognoni car elle souhaitait inciter sa prédécesseuse à reprendre le rôle de Phyllis suite à la non-reconduction de son contrat sur le feuilleton General Hospital, qu'elle avait rejoint après son départ des Feux de l'Amour.
Dans une volonté de redonner à la série ses lettres de noblesse en rappelant l'une de ses actrices phares au casting, la production a donc évincé Gina Tognoni cette année-là, ce qui explique que l'actrice soit absente des épisodes en cours de diffusion sur TF1 car le soap est diffusé avec trois ans de décalage par rapport aux Etats-Unis.
Ne vous étonnez donc pas de voir réapparaître Phyllis sous les traits de son actrice initiale, désormais de retour pour de bon puisqu'elle figure toujours au casting à ce jour de l'autre côté de l'Atlantique. Les remplacements d'interprètes sont monnaie courante dans les soaps, mais une ancienne actrice revenant jouer son personnage après qu'il a été recasté, c'est sans doute une première dans l'Histoire des feuilletons !