Alors que l'intrigue "Confessions" centrée sur Hortense (Catherine Davydzenka) touche à sa fin, Ici tout commence basculera cette semaine dans une nouvelle arche narrative événement à ne surtout pas rater intitulée "Bal de promo".
Depuis maintenant quelques jours, Jasmine (Zoï Sévérin) et Salomé (Aurélie Pons) s'affairent à la préparation du premier bal de l'institut Auguste Armand. Le tout sur fond de rivalité pour les beaux yeux d'Axel Teyssier (Thomas Da Costa). Mais alors que cet événement devait être synonyme de fête, la soirée va bien vite virer au cauchemar comme le rèvèle la bande-annonce dévoilée ce week-end par TF1.
Élèves sur leur 31, ambiance de folie, rapprochement plus ou moins inattendus, comme entre Salomé et Axel... tout était pourtant fait pour rendre ce premier bal inoubliable pour tous les héros d'Ici tout commence.
Les fans assisteront même aux retrouvailles entre Charlène (Pola Petrenko) et l'homme qui fait battre son coeur, puisque Louis (Fabian Wolfrom) fera son grand retour à l'institut à l'occasion du bal, après plusieurs semaines d'absence.
Mais alors que la fête bat son plein, le pire finit par se produire. La boule à facettes tombe au sol, avant que ce ne soit tout le plafond de la salle de bal qui ne s'écroule sur les invités. Avec pertes et fracas.
La joie laisse alors place à la panique et tout le monde essaye de quitter la salle au plus vite tandis que certains personnages semblent assez lourdement blessés. "Aidez-nous, c'est trop lourd", lance Lionel (Lucien Belves) alors qu'il tente avec Laetitia (Florence Coste) de libérer Kelly (Axelle Dodier) qui est coincée sous un structure métallique.
Également blessée, Charlène est vue inconsciente dans ces premières images de la nouvelle intrigue catastrophe d'Ici tout commence. Et alors qu'Anaïs (Julie Sassoust) devrait elle aussi faire partie des victimes du drame, une main est aperçue par Louis au beau milieu des décombres.
Les téléspectateurs doivent-ils se préparer à assister à la mort d'un personnage dans les prochains épisodes ? Le corps inanimé retrouvé par Louis est-il celui de Claire (Catherine Marchal) ? Réponse dès mercredi dans Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.
Mais une chose est sûre : pour une partie des élèves et professeurs de l'institut Auguste Armand, plus rien ne sera jamais pareil après ce bal de l'horreur.