Nouveau succès surprise de Netflix, la série colombienne En un battement est depuis ce week-end en tête du classement des programmes les plus consultés de la plateforme. Composé de quatorze épisodes, ce drame suit l’histoire de Camila, jeune femme sauvée par la transplantation d’un cœur prélevé à Valeria, assassinée par une organisation criminelle spécialisée dans le trafic d’organes…
Outre son rythme trépidant et ses nombreux rebondissements scénaristiques, le succès de la série repose également en grande partie sur l’aspect réaliste de son histoire. Au point que de nombreux téléspectateurs se sont demandés si la série est ou non tirée de fait réels. Pourtant, l’histoire de En un battement a bel et bien été inventée de toutes pièces par les scénaristes du programme.
Néanmoins, un important travail de recherches a été effectué durant l’écriture des épisodes, afin de se rapprocher au plus près de la vérité de ce fléau que sont les réseaux de trafics d’organes. De nombreux enquêteurs et spécialistes médicaux ont ainsi été approchés par les scénaristes pour rassembler un maximum d’informations, et apporter de la crédibilité au récit de la série.
Toujours en première position des programmes les plus consultés sur la plateforme en France, la série colombienne En un battement est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.