Une semaine après sa sortie, Anatomie d’un scandale détrônait déjà La Chronique des Bridgerton au top du classement Netflix. Du 18 au 24 avril, la série cumulait plus de 75 millions d’heures de visionnage - contre 46 millions pour le carton de Shonda Rhimes à la même période. Un tel succès devrait assurer l’arrivée d’une saison 2, néanmoins l’information n’a pas encore été confirmée du côté de la plateforme.
Plutôt que de plancher pour un format narratif traditionnel, la série Anatomie d’un scandale a été pensée comme un projet anthologique. Chaque saison devrait s’intéresser à une affaire de mœurs différente, de la même manière que Ryan Murphy retrace un événement emblématique des États-Unis dans son programme American Crime Story.
Si une suite est commandée par Netflix, la fiction devrait de nouveau s’emparer de la question du consentement et du privilège, mais d’une autre manière. Lors d’une interview accordée au média américain Today, l’actrice Sienna Miller distille un indice sur le personnage de Kate : “L’histoire se termine sur une porte légèrement entrouverte, notamment du côté de Michelle Dockery. Quelle autre affaire va-t-elle suivre ?” Il serait possible que seule l'avocate pénaliste revienne à travers les différentes saisons.
Affaire sexuelle et politique sur Netflix : c'est quoi la série Anatomie d'un scandale ?Dans Anatomie d’un scandale, James Whitehouse (Rupert Friend), politicien du parti conservateur et proche du Premier ministre, est accusé de viol. Sa femme Sophie (Sienna Miller) doit faire face aux lumières braquées sur sa famille. Au cours du procès, d’autres secrets sur le passé de l’accusé vont refaire surface et bouleverser le paysage médiatique du pays.
Anatomie d'un scandale est disponible sur Netflix.