Parmi les premières annonces de renouvellements des séries de sa grille à l'approche de la saison des upfronts, période où les chaînes américaines présentent leurs nouveaux programmes aux annonceurs, la chaîne CBS a d'ores et déjà renouvelé l'un de ses programmes phares en date selon le site TVLine.
Centrée sur une famille, les Reagan, travaillant dans la justice de père en fils, Blue Bloods fait partie des séries les plus regardées sur la chaîne de network, avec en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs réunis chaque semaine lors de sa dernière saison.
Portée par Tom Selleck, ex-star de la série Magnum, la série vient en effet d'être renouvelée pour une saison 13, ce qui en fait l'un des programmes à la plus grande longévité de CBS, et la plus suivie en audiences derrière NCIS, FBI : portés disparus et Chicago Fire.
"Le pourcentage de séries qui ont eu autant d'épisodes que Blue Bloods est minuscule (...) Je ne pensais pas que j'aurais un jour la chance de faire une série qui dure depuis aussi longtemps", déclare Tom Selleck au site TV Insider. "Magnum aurait peut-être pu atteindre ce nombre car personne ne voulait l'annuler. J'étais celui qui a provoqué le divorce", s'amuse-t-il, faisant allusion à son choix d'arrêter la série à succès pour se consacrer au cinéma, avant de revenir à la télévision avec la série créée par Robin Green et Mitchell Burgess en 2010 sur CBS.
En France, la saison 11 de Blue Bloods est actuellement en diffusion sur la chaîne Serie Club.