Après plusieurs mois de suspense, CBS vient d’annoncer le renouvellement en masse de plusieurs de ses séries phares, notamment NCIS, dont le destin était jusqu’à présent encore très incertain. Mark Harmon sera donc bien de retour pour une saison 19, faisant ainsi taire les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines sur son envie de faire ses adieux à l’agent Gibbs.
La chaîne américaine a également commandé une saison 4 pour le reboot de Magnum porté par Jay Hernandez et Perdita Weeks, tandis que l’ex-interprète du célèbre détective à la moustache, Tom Selleck, voit Blue Bloods, la série dans lequel il campe le policier Frank Reagan, être renouvelée pour une saison 12.
De leurs côtés, S.W.A.T. et Bull reviendront respectivement pour une saison 5 et une saison 6. Le renouvellement de NCIS : Los Angeles pour une saison 13 n’a quant à lui toujours pas été confirmé par la chaîne, tandis qu’un troisième spin-off de NCIS, se déroulant cette fois à Hawaii est actuellement en préparation.
Pour rappel, en février dernier, CBS avait annoncé l’annulation de NCIS : Nouvelle-Orléans après 7 saisons. Portée par Scott Bakula, l’iconique Sam Beckett de Code Quantum, la série n'est jamais parvenue à trouver son public et à égaler la popularité de ses deux “soeurs” NCIS et NCIS : Los Angeles. Elle est devenue la première série de la franchise à être annulée.
Précédemment, la chaîne américaine a annoncé le renouvellement de Bob Hearts Abishola, The Equalizer, FBI, FBI: Most Wanted, The Neighborhood et Young Sheldon pour des saisons supplémentaires.