Alors que Claire (Mélanie Maudran) pensait s'être fait une nouvelle amie loyale auprès de son ancienne collègue Hélène dans Un Si Grand Soleil, l'infirmière va vite déchanter dans les prochains épisodes. Victime d'une tentative de viol lors de la soirée d'inauguration du Senso après que quelqu'un ai mis de la drogue dans son verre, Claire va tomber dans une spirale infernale en découvrant que des photos volées d'elle et de son agresseur ont été publiés sur les réseaux sociaux.
Après avoir découvert ces photos, Florent (Fabrice Deville) va penser qu'elle le trompe, et leur couple va frôler l'implosion. Mais qui peut bien en vouloir autant à Claire, après que celle-ci a été contrainte de quitter l'hôpital après avoir accusé sa directrice, le docteur Lewis (Tonya Kinzinger), d'avoir signé une ordonnance que personne d'autre qu'elle n'a vue ?
Les téléspectateurs, eux, se doutent depuis longtemps de l'identité de la personne à l'origine de toutes ces manipulations : il ne s'agit d'autre qu'Hélène (Sophie Le Tellier), qui s'était rapprochée de Claire lorsque toutes deux travaillaient à l'hôpital. Visiblement instable, celle-ci s'était peu à peu immiscée dans la vie de l'infirmière, au point de développer une jalousie possessive... et de vouloir lui faire du mal.
Selon Mélanie Maudran, les manigances d'Hélène envers Claire pourrait s'expliquer par différentes raisons : érotomanie, jalousie, possessivité.... Mais derrière cette attitude, "il y a d'autres explications", révèle-t-elle dans les colonnes du magazine Télé Star. En effet, on a pu voir au cours des épisodes précédents qu'Hélène prenait un traitement médicamenteux. Pourrait-elle être victime de troubles psychiques qui expliqueraient son comportement obsessionnel ?
Quoi qu'il en soit, Hélène a été trop loin avec Claire, qui la considérait comme une véritable amie. "Claire marche au coup de coeur. Après Myriam, Hélène est la deuxième personne à entrer dans sa vie (...) Claire ne voit pas l'intrusion malgré le scepticisme de Florent."
Par conséquent, lorsqu'elle va enfin découvrir que son "amie" est la cause de tous ses problèmes, Claire va tomber de haut." (...) tout ce qui a émergé de chaotique dans sa vie est dû à Hélène. Elle a failli perdre son travail, a été agressée sexuellement et, maintenant, c'est son couple qui est en péril."
Selon Mélanie Maudran, la réaction de Claire suite à cette découverte sera à la hauteur des tords qui lui ont été faits. "Cette destruction à petit feu, ça fait des mois que ça dure. Claire va se dévoiler comme jamais. Elle qui a un grand cœur, comprend et compatit, prendra pour la première fois un autre chemin. Le pardon n'est pas envisageable", augure-t-elle. Persuadée qu'Hélène veut sa perte, Claire "va avoir la rage."
Enfin, l'actrice révèle que l'infirmière va également découvrir qu'Hélène s'est entichée d'une personne inattendue, ce qui risque bien de ne pas tempérer sa colère. "Lorsque Claire va apprendre de qui Hélène est tombée amoureuse, je peux vous dire que ça ne va pas apaiser leur relation !" s'amuse-t-elle. Une vengeance qui s'annonce terrible et promet de nombreux rebondissements dans les prochains épisodes du feuilleton...