Dans les précédents épisodes d'Un Si Grand Soleil, Myriam (Pauline Paolini) a essuyé les revers amoureux. Désormais directrice de L Cosmétiques après que sa mentor, Elisabeth Bastide, s'est écarté de l'entreprise, elle n'aspire qu'à fonder une famille à l'approche de ses 40 ans.
Résolue à devenir mère coûte que coûte, elle a entrepris de se rendre en Espagne afin de faire congeler ses ovocytes pour multiplier ses chances de réussir une grossesse tardive, et se met en tête de trouver le futur père de ses enfants. Mais après plusieurs déceptions sentimentales, ses prétendants n'ayant pas les mêmes envies de paternité qu'elle, la cheffe d'entreprise semblait s'être résignée.
Mais dans l'épisode du mardi 26 avril, Myriam va être confrontée à de l'hostilité de la part de plusieurs collaborateurs masculins qui vont tenter de la mettre à l'épreuve. Parmi eux, une horticultrice et fournisseuse de L Cosmétiques va décommander au dernier moment une séance de photos pour la marque, afin de remplacer le photographe choisi par Myriam par son propre fils.
D'abord agacée, Myriam va finalement céder devant l'insistance de ce dernier, prénommé Marc, pour qu'il exécute le shooting photo malgré son apparent manque de sérieux. Satisfait du résultat, le père de Marc va alors lui suggérer que Myriam pourrait être une prétendante parfaite pour lui malgré leur premier accrochage. Son fils lui rétorque alors qu'il vient tout juste de divorcer et n'a pas la tête à ça.
Mais comme dans toute bonne romance qui se respecte, les deux protagonistes commencent par se détester avant de tomber dans les bras l'un de l'autre... Se pourrait-il que Myriam ait enfin trouvé l'élu de son coeur à travers son lieu de travail ? Réponse dans les prochains épisodes sur France 2 !