Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mardi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 avril dans Un Si Grand Soleil...
ALEX EST DANS L’OBLIGATION DE COLLABORER AVEC GAËLLE
Christophe se rend à la planque pour ausculter Pauline. Si elle cicatrise bien, sa tension reste en revanche encore très basse. Le vétérinaire lui conseille donc de faire attention avec les dopants, précisant qu’elle risque de mourir si elle ne réduit pas les prises.
Pendant ce temps, Alex est convoqué dans le bureau du commissaire où Cécile lui apprend que Gaëlle est infiltrée dans le cadre d’une enquête sur de faux-monnayeurs. Cependant, elle n’accepte de collaborer qu’à l’unique condition qu’Alex soit son agent de liaison sur le terrain. Bien que peu emballé par l’idée, le policier est contraint d’accepter cette mission confidentielle.
Afin d’éviter de compromettre l’infiltration, la juge Alphand demande ensuite à Becker de cesser immédiatement les recherches sur les deux évadées. Sans attendre, le commissaire ordonne à ses équipes de laisser tomber la traque de Pauline et Gaëlle et leur fait croire qu’elles ont été repérées en Espagne. De ce fait, cette affaire ne fait plus partie de leur juridiction. Énervé, Manu retourne à son bureau et rapporte à Alex qu’on leur retire l’affaire. Mal à l’aise, ce dernier lui conseille de suivre les ordres du patron.
La nuit tombée, Alex rencontre Gaëlle au point de rendez-vous. Lorsqu’il cherche à savoir pourquoi elle a exigé sa présence sur le terrain, la jeune femme rétorque qu’elle n’a confiance qu’en lui. Pour prouver qu’elle ne joue pas un double jeu, Gaëlle lui donne la description physique des complices de Pauline ainsi que l’adresse de leur planque. Toutefois, comme elle est surveillée en permanence et que Mathieu est un homme dangereux qui n’hésitera pas à la tuer, Gaëlle refuse de porter un micro.
Au moment où Gaëlle revient à la planque, Pauline l’attend avec une arme à la main…
MYRIAM FAIT LA CONNAISSANCE DE MARC
Myriam présente à monsieur Marquis la nouvelle gamme de produits de L Cosmétiques à base de fleurs d’immortelle. Vivement intéressé, ce dernier est prêt à lui acheter 80 000 euros de marchandise mais avec une traite de six mois. Même si Julien lui a toujours accordé des facilités de paiement, Myriam se voit dans l’obligation de refuser car l’entreprise ne peut pas se le permettre actuellement.
Plus tard, Myriam apprend que Jacques Mourre a décidé de remplacer à la dernière minute le photographe initialement prévu pour la séance photo de l’après-midi. En effet, ce dernier a choisi son fils pour faire les photos. Bien que peu emballée à l’idée de prendre un amateur pour faire des économies, elle finit par céder. En quittant les lieux, Myriam croise Marc, le fils de Jacques Mourre, qui s’amuse à la faire tourner en bourrique en lui faisant croire qu’il ne prend que des photos de mariage. Quand il lance que c’était une plaisanterie, Myriam demande malgré tout à voir son travail. Cependant, Marc préfère aller prendre des photos et lui conseille plutôt de régler ses comptes avec son père.
Par la suite, Jacques félicite son fils pour son travail et se dit persuadé que leur cliente va apprécier ses photos. Des propos qui surprennent Marc car Myriam lui a semblé peu commode. Néanmoins, Jacques, qui ne tarit pas d’éloges sur la directrice de L. Cosmétiques, se dit persuadé qu’ils finiront par s’entendre. Seulement, Marc vient tout juste de divorcer et aimerait bien que son père le laisser respirer avant de vouloir le recaser.