Près de deux mois après l’annonce du Figaro concernant une potentielle annulation de Plus belle la vie, le destin du feuilleton quotidien de France 3 continue à être incertain.
En février dernier, le journal avait en effet annoncé l’arrêt possible du feuilleton quotidien après 18 ans à l’antenne, le contrat entre France Télévisions et la boîte de production Newen arrivant à échéance le 31 décembre prochain. Depuis cet article qui a fait l’effet d’une bombe, les rumeurs autour de la fin de la série vont bon train.
Et si les fans du feuilleton continuent de garder espoir, certains acteurs, eux, ne se font plus d’illusions sur l’avenir de Plus belle la vie. A l’instar de Laurent Kérusoré, qui campe Thomas Marci depuis les débuts 2005…
C’est via une story Instagram, publiée le vendredi 22 avril et très vite effacée, que le comédien a évoqué la fin imminente de la série. S’adressant à ses fans, l’acteur s’est confié : “Comme la série s’arrête — parce que c’est un secret de Polichinelle — j’espère qu’on se retrouvera toujours, qu’on se verra toujours sur les réseaux sociaux. Autrement, je vais me sentir un petit peu seul.”
Si cette vidéo de seulement douze secondes n’est restée que quelques minutes en ligne, elle laisse imaginer le pire autour de l’avenir de la série culte.
Les indices autour d’une annulation prochaine ne cessent de s’accumuler, la production ayant même confirmé début avril être en train de travailler “sur l’hypothèse d’un arrêt d’ici la fin de l’année”. France Télévisions devrait prendre sa décision dans les prochains jours.