Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Cela fait de nombreux mois que le tueur en série Jacob (Christophe Morillon) sévit sur le Mistral. Après s’être attaqué à Ariane, Baptiste, César et Kévin, il a fait profil bas pendant plusieurs mois afin de se faire oublier de la police. Le meurtrier avait en effet réussi, avec la complicité de Camille, à simuler sa mort auprès des autorités en faisant tuer son cousin.
Mais depuis quelques semaines, il est de retour dans Plus belle la vie, et il a fait de nouvelles victimes au grand dam de la police qui croit avoir affaire à un imitateur du tueur en série. Ariane (Lola Marois), l’inspectrice chargée de l’affaire, qui le croit mort, va donc avoir du fil à retordre pour résoudre cette enquête.
Et si pour le moment Ariane et Mathieu Lombard, un lieutenant venu tout droit de Cannes, semblent être dans une impasse face à ces nouveaux meurtres, ils vont dans les prochaines semaines faire une avancée spectaculaire dans l’enquête qui va les forcer à remettre en question tout ce qu’ils avaient pris pour acquis.
En effet, selon les informations de Stars Actu, Ariane va avoir une intuition : et s’ils faisaient fausse route et que le Jacob qu’ils avaient tué lors de l’arrestation était en réalité un complice du vrai Jacob ? Ariane et Mathieu confient en effet à Partick avoir découvert que Pascal Henri et Jacob sont cousins.
Patrick va alors se renseigner de son côté à l'État Civil, ce qui lui permet de reconstituer l’arbre généalogique de Pascal Henri. Grâce à ces trouvailles, Mathieu et Ariane vont se rendre dans l’école primaire où Jacob étudiait afin de demander des photos de classe…
De son côté, Jacob, sentant que l’étau se resserre, va proposer à Camille de s’enfuir avec lui. Mais la jeune femme refuse et lui demande de disparaître définitivement de sa vie. Une réponse qui est loin de faire plaisir au tueur qui va se montrer violent. Camille appelle alors au secours ce qui lui permet de le faire fuir.
Plus tard, désespérée de ne pas réussir à reconquérir Kévin, Camille va faire une tentative de suicide, heureusement empêchée par Jacob. Elle va en profiter pour lui dire ses quatre vérités. Pour elle, c’est à cause de lui que Kevin la rejette. Jacob, qui en a trop entendu, décide de l'assommer.
Camille va-t-elle être la prochaine victime de Jacob ? Ariane, Mathieu et Patrick vont-ils enfin comprendre que Jacob est toujours en vie ? Les photos qu’ils vont récupérer vont-elles leur permettre de résoudre l’enquête ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.