Du grand spectacle nous attend-il dans la prochaine saison de Stranger Things ? C’est en tout cas ce que laisse espérer le budget de la quatrième saison du show Netflix, alors que nos confrères du Wall Street Journal évoquent un montant de 30 millions de dollars dépensés par la plateforme pour chacun des épisodes de ce nouveau chapitre.
Il s’agit donc à ce jour de la série la plus chère jamais produite, en attendant l’adaptation télévisée du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir pour laquelle Amazon Prime Video n’a pas hésité à investir 500 millions de dollars, soit 50 millions par épisode ! Un budget équivalent est évoqué pour la seconde saison, d’ores et déjà commandée.
C’est la série Marvel WandaVision qui détenait auparavant le record du plus gros budget de tous les temps pour une série : 25 millions de dollars par épisode. La mini-série HBO Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (20 millions par épisode) et la série Star Wars The Mandalorian (15 millions par épisode) complétaient alors le podium, dont Stranger Things va désormais occuper la première place, tout du moins jusqu’à la diffusion de la série Le Seigneur des Anneaux en septembre prochain.
Rappelons que la quatrième saison de Stranger Things sera diffusée en deux parties : la première moitié est à retrouver sur Netflix dès le 27 mai, la seconde à partir du 1er juillet prochain.