Mon compte
    Bohemian Rhapsody sur Prime Video : vous ne pourrez bientôt plus voir le biopic sur Queen !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le film "Bohemian Rhapsody", qui retrace le parcours du groupe Queen et de son emblématique chanteur Freddie Mercury, quittera le catalogue de la plateforme Amazon Prime Video dans quelques jours.

    Fin 2018, le succès surprise au box-office a sans l’ombre d’un doute été Bohemian Rhapsody. Pourtant accueilli par des critiques presses mitigées, le biopic musical consacré à Queen a créé l’événement, attirant des millions de spectateurs dans les salles obscures, avant de remporter plusieurs prix aux Oscars, dont la statuette du Meilleur acteur pour Rami Malek, l’interprète de Freddie Mercury.

    Face à un tel succès, un projet de suite n’a pas tardé à être évoqué, notamment par le guitariste de Queen, Brian May. Bohemian Rhapsody n'a en effet adapté à l’écran qu’une partie de la vie de Mercury (le film s'achève par la reproduction du concert Live Aid en 1985, soit six ans avant la mort du chanteur). A moins que la "recette" du film ne soit réutilisée pour d’autres biopics consacrés à des légendes de la musique ?

    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody
    Sortie : 31 octobre 2018 | 2h 15min
    De Bryan Singer
    Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Le scénariste du film Anthony McCarten a en effet signé le script du long métrage I Wanna Dance With Somebody, film biographique consacré à la vie et à la carrière de la chanteuse Whitney Houston. Réalisé par la cinéaste Kasi Lemmons, le long métrage sortira sur nos écrans le 21 décembre prochain.

    Nous apprenions en outre il y a quelques mois que le scénariste néo-zélandais va également s’atteler à l’écriture d’une série biopic, dédiée au groupe irlandais U2, et son non moins célèbre chanteur Bono. Le projet – qui n’a pas encore fait l’objet d’une commande officielle – est notamment produit par la plateforme Netflix et par J.J. Abrams, via sa société Bad Robot.

    Depuis le carton planétaire de Bohemian Rhapsody, il semblerait donc que les biopics aient le vent en poupe du côté d'Hollywood. Reste désormais à voir si ces prochains projets parviendront à rencontrer le même succès que le long métrage consacré à Queen !

    Actuellement disponible sur Amazon Prime Video, le film Bohemian Rhapsody quittera le catalogue de la plateforme le 29 avril prochain !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top