"With or Without You", "Sunday, Bloody Sunday", "Beautiful Day"… Personne ne remettra en question le statut de groupe légendaire acquis au fil des années par U2, et son emblématique leader Bono. C'est donc sans grande surprise qu’un projet de série biographique vient d’être mis en développement par Netflix. (source : The Hollywood Reporter)
Produit par J.J. Abrams via sa compagnie Bad Robot, le projet – qui ne dispose pas encore de titre – a été confié au scénariste néo-zélandais Anthony McCarten ; nommé pour l’Oscar du Meilleur scénario adapté en 2020 pour Les deux Papes, ce dernier est un spécialiste des biopics musicaux, puisqu’on lui doit notamment les scripts de Bohemian Rhapsody et du film I Wanna Dance With Somebody, biopic consacré à Whitney Houston attendu au cinéma le 21 décembre prochain.
Bien qu’il soit à l’heure actuelle beaucoup trop tôt pour parler de noms rattachés au casting de la série, rappelons que Bono a déjà été incarné au cinéma par Martin McCann, dans le long métrage Killing Bono consacré à la rivalité de deux groupes irlandais à la fin des années 70 : Shook Up et U2.