La troisième partie de l’ultime saison de Walking Dead, dont le tournage s’est achevé il y a quelques semaines, sera diffusée en fin d’année, en exclusivité US+24 sur OCS Choc. Les fans de la série horrifique s’apprêtent donc à faire leurs adieux au programme, après onze saisons de bons – mais également de moins bons – et loyaux service.
Des adieux sont certes à l’ordre du jour, mais rappelons que plusieurs spin-off ont d’ores et déjà été commandés par la chaîne américaine AMC. C’est notamment le cas de Tales of the Walking Dead, une anthologie qui introduira de nouveaux personnages, mais fera également revenir des personnages bien connus des fans de la franchise, à l’instar de la Chuchoteuse Alpha.
Mais ce n’est pas tout, puisque deux nouvelles séries ont également été annoncées par AMC : Isle of the Dead, ainsi qu’un spin-off sans nom centré sur deux personnages emblématiques de l’univers. Voici quels personnages ont donc la garantie de survivre au terme de l’ultime épisode de la onzième saison du show !
DARYL
Absent des comics Walking Dead, Daryl est apparu dès la première saison de la série et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que le personnage devienne le chouchou du public. Adoré des fans, sa personnalité d’écorché vif rempli de tendresse fait de Daryl le partenaire idéal à avoir à ses côtés en cas d'apocalypse.
Après le départ de Rick durant la neuvième saison, Daryl a été propulsé personnage principal de la série. Il sera prochainement le héros de son propre spin-off, dont le titre n’est pas encore connu.
CAROL
Comme Daryl, Carol est apparue dès la première saison. Bien que le personnage soit décédé dès l’arc de la prison de Woodbury dans la bande-dessinée, Carol est restée dans la série au point de devenir une protagoniste de premier plan, passant d’un personnage chétif et inoffensif à une authentique guerrière bad-ass.
Adorée des fans, le personnage incarné par Melissa McBride va continuer ses aventures au côté de Daryl puisque les deux personnages seront les têtes d’affiche du spin-off, dont le titre pourrait être révélé d’ici la diffusion du final de Walking Dead...
MAGGIE
Apparue dans la série à partir de la seconde saison, Maggie est toujours considérée comme un personnage majeur du programme malgré son absence durant plusieurs saisons, son interprète Lauren Cohan ayant décidé de rejoindre le casting d’une autre série (la comédie d’espionnage Whiskey Cavalier, annulée au terme de sa première saison).
Le parcours de Maggie a été rempli d’obstacles et d’épisodes traumatisants. Gravement marquée par la mort de son mari Glenn, la jeune femme s'est imposée comme un leader charismatique pour la communauté de La Colline, doublée d’une mère protectrice et affectueuse envers son fils, Hershel.
L’arrêt de la série de Walking Dead ne marquera pas la fin de son histoire puisqu’il a été confirmé que Maggie sera l’héroïne d’un spin-off intitulé Isle of the Dead dont l’action se déroulera à Manhattan.
NEGAN
Détesté viscéralement par Maggie, Negan sera néanmoins le compagnon de route de cette dernière dans la série Isle of the Dead, dont la diffusion est attendue pour le courant de l’année 2023.
Introduit dans la série comme le leader des Sauveurs, Negan a été dans un premier temps un méchant sanguinaire, assassin de plusieurs héros emblématiques comme Glenn et Abraham. Après avoir perdu la guerre face à Rick Grimes, Negan a été fait prisonnier, avant de commencer sa rédemption en assassinant la chef des Chuchoteurs Alpha, puis en devenant un membre à part entière du groupe de survivants.
Désormais à la tête d'une nouvelle communauté, Negan s’est marié à la nouvelle venue Annie (le couple attend par ailleurs un heureux événement). Son début de réconciliation avec Maggie ouvre la porte à de nouveaux rebondissements scénaristiques inattendus d’ici la fin de la série, mais la survie de l’ancien Sauveur est d’ores et déjà garantie du fait de sa présence dans le spin-off.