Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de la seconde partie de saison 11 de la série Walking Dead, disponible sur la plateforme OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
C’est une scène que l’on n'aurait jamais pensé voir dans Walking Dead, et pourtant… Le final de la seconde partie de l’ultime saison du show horrifique a en effet vu Maggie faire un premier pas amical envers Negan. Confiant la garde de son fils Hershel à ce dernier et à son épouse Annie, la jeune femme a effectué un geste fort envers l’assassin de son mari, Glenn.
Si le jeune garçon ne semble pas encore prêt à faire confiance à l’ancien Sauveur, Maggie n’a pas hésité à révéler commencer à croire en la bonne volonté de Negan, confiance qui a complètement destabilisé ce dernier. Ce premier pas de Maggie envers l’homme qu’elle déteste le plus au monde amorce très certainement l'intrigue de la nouvelle série Isle of the Dead, un spin-off qui réunira justement les deux personnages.
Le tournage de cette scène ô combien symbolique n’aura toutefois pas été de tout repos, comme l’a confirmé Lauren Cohan à nos confrères américains d’Entertainment Weekly. L’interprète de Maggie a d’ailleurs avoué avoir éprouvé "l’envie de vomir" au moment du tournage, elle qui ne s’attendait sûrement pas à ce que son personnage commence à pardonner l’homme qui a si sauvagement tué son époux.
"Je pense que la raison pour laquelle j’ai détesté tourner ça est qu'elle a également détesté lui dire ça" a ajouté Lauren Cohan au cours de cet entretien. Rappelons que si Maggie et Negan ne s’apprécient pas, la comédienne et Jeffrey Dean Morgan sont en revanche beaucoup plus proches, au point d'avoir formé un couple, et pas des moindres, dans le film Batman v Superman : Thomas et Martha Wayne, les parents de Bruce Wayne !
L’ultime saison de Walking Dead (parties 1 et 2) est disponible dès à présent sur la plateforme OCS à la demande. La troisième – et dernière – partie sera diffusée dans le courant de l’automne prochain, en exclusivité US+24 sur OCS Choc.