Filmé et mis en scène comme s'il s'agissait d'un long métrage en prises de vues réelles, Le Roi Lion version 2019 (diffusé ce soir sur M6) a pourtant intégralement été conçu par ordinateur, en animation 3D hyperréaliste, ainsi que nous l'avait confié en interview l'animateur Ilan Fitoussi, à l'oeuvre sur le film.
Ceci dit, histoire de tester la vigilance des fans et des experts, le réalisateur Jon Favreau (auquel on doit également Le Livre de la Jungle) s'est amusé à dissimuler dans son long métrage un seul et unique plan réellement tourné en prises de vues réelles. Ainsi qu'il l'avait révélé sur son compte Instagram en 2019, il s'agit de la toute première image du film :
"Ceci est le seul véritable plan du Roi Lion. Il y a 1490 autres plans en rendu 3D créés par des animateurs et des artistes numériques. J'ai glissé dans le film un plan unique que nous avons tourné en Afrique pour voir si quelqu'un le remarquerait. C'est le tout premier plan du film, au début de l'Histoire de la Vie."
Au-delà de l'easter egg, ce petit clin d'oeil inséré par Jon Favreau dans son film peut surtout être vu comme une démonstration flagrante du réalisme dont fait preuve Le Roi Lion, étant donné que personne n'a apparemment été en mesure de différencier le "vrai" du "faux".
(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée au film original...