Après One Piece Stampede, sorti en 2019, la saga sera bientôt de retour au cinéma avec One Piece Red ! Cette fois, ce long-métrage se concentrera sur Shanks, surnommé Le Roux. Ce personnage est le capitaine de l'équipage du Roux et l'un des Quatre Empereurs. C'est aussi un ancien membre des légendaires Pirates Roger, seul groupe à avoir conquis avec succès Grand Line.
Bien que relativement discret dans l'anime, il est le pirate qui a inspiré Luffy, le personnage principal de la série.
Sur ces nouvelles images, un nouveau personnage majeur de l'intrigue a été dévoilé. Il s'agit de Uta, qui fait sa première apparition dans l'univers du pirate au chapeau de paille. Cette jeune femme est la fille de Shanks.
L'histoire du long-métrage ne sera donc pas uniquement centrée sur le mystérieux Shanks, mais également sur Uta. Cette dernière, décrite comme la plus grande cantatrice du monde, souhaite que Luffy abandonne la piraterie. Elle porte bien son nom car Uta signifie "chanson" en japonais.
Avoir un personnage féminin important dans un film était un des grands souhaits du créateur Eiichiro Oda, qui supervise toute la production de cette oeuvre.
One Piece Red débarque le 6 août 2022 au Japon. Le long-métrage a été écrit par Tsutomu Kuroiwa (One Piece Gold), le tout chapeauté par l'auteur du manga original. Il est réalisé par Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch of the Resurrection).
Pour le moment, pas de date de sortie française annoncée. Toutefois, cela ne saurait tarder tant l'engouement autour de la franchise est exceptionnel. Publié pour la première fois en 1997, One Piece est devenu le manga le plus vendu au monde avec 490 millions d'exemplaires écoulés à ce jour.
Le 100ème tome des aventures de Luffy est paru le 8 décembre dernier en France, pour le plus grand bonheur des fans. Le 101ème sera disponible le 4 mai prochain aux éditions Glénat. Les otakus peuvent aussi se délecter des 1000 épisodes de l'adaptation animée, en ligne sur ADN.
À noter aussi qu'une série live action va bientôt voir le jour sur Netflix avec Iñaki Godoy dans le rôle de Monkey D. Luffy. La licence a donc encore de beaux jours devant elle !