Pour sa saison 2, La Chronique des Bridgerton suit l’histoire d’Anthony (Jonathan Bailey), vicomte et aîné de la famille, et sa rencontre avec Kate Sharma (Simone Ashley). À travers les huit épisodes, les scénaristes racontent la romance de ces deux personnages qui se tournent autour sans jamais sauter le pas.
À la fin de la saison, une séquence majeure - présente dans le roman d’origine de Julia Quinn - manque à l’appel : la cérémonie de mariage. Et pour cause, la série retrouve le couple six mois après leur union et leur lune de miel. Cette absence a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux qui espèrent même un flashback dans la saison 3.
Interrogé par le média TVLine, le créateur Chris Van Dusen justifie son choix et explique que la scène aurait créé une répétition avec le mariage entre Anthony et Edwina (Charithra Chandran). Dans l’épisode 6, le vicomte s’apprête à épouser la plus jeune des Sharma et imagine sa sœur Kate à sa place. La mariée s’en rend compte et quitte les lieux.
“Pour une question de tonalité, on se demandait comment le mariage de Kate et Anthony allait être comparé, justifie-t-il. La Reine a financé le mariage d’Edwina et d’Anthony, elle n’allait pas le faire une seconde fois. Et puis il y a le lien entre Kate et Edwina. Leur relation est aussi importante que l’histoire d’amour entre Anthony et Kate.”
Quiz Bridgerton saison 2 : vous obtiendrez 7 sur 7 si la série Netflix n'a plus aucun secret pour vousIl est encore trop tôt pour savoir si Edwina reviendra dans la saison 3 - la future présence d’Anthony et Kate a été confirmée. Néanmoins, le créateur affirme qu’il est fier d’avoir rendu le personnage plus complexe que dans les livres.
Dans les derniers épisodes, la Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) propose même à Edwina de lui présenter son neveu. Affaire à suivre donc. Le tournage de la saison 3 est, quant à lui, d’ores et déjà annoncé pour l’été 2022.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.