Mon compte
    Bridgerton sur Netflix : les fans détestent son personnage, l'actrice répond aux haters
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouvelle héroïne de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, Edwina Sharma n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, au point que certains l'ont trollée. Son interprète Charithra Chandran a répondu aux haters.

    La saison 2 de La Chronique des Bridgerton déchaîne les passions depuis sa mise en ligne sur Netflix le 25 mars dernier. Les fans sont divisés sur l’histoire d’amour entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley), qui mise sur la lente montée du désir plutôt que sur les scènes très sensuelles qui étaient nombreuses dans la saison inaugurale.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Mais ce manque d’intensité jusqu’aux derniers épisodes n’est pas la seule critique faite par les fans sur la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Charithra Chandran, qui incarne Edwina Sharma, la petite sœur de Kate proclamée diamant de la saison et courtisée en premier lieu par Anthony, a subi les foudres d’une partie des fans.

    Le personnage d'Edwina critiqué par les fans

    La pauvre jeune actrice a reçu des messages de haine et de trolls par rapport à son personnage d’Edwina mal-aimée, qui était un frein malgré elle à la relation entre Anthony et Kate. Les fans craignaient également qu’Edwina ne cause du tort à sa propre relation avec sa demi-sœur Kate.

    Car il faut savoir que le personnage d'Edwina a beaucoup plus d'importance dans la série que dans les livres de Julia Quinn, dont la série est adaptée, et que le triangle amoureux entre Edwina, Kate et Anthony a été inventé. La colère des fans vient donc aussi du fait que les scénaristes n'ont pas suivi "à la lettre" le roman Le vicomte qui m'aimait.

    LIAM DANIEL/NETFLIX

    Si vous avez vu la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, vous savez qu’Anthony et Kate ont droit à un happy end et qu’Edwina est plus qu’heureuse auprès de Kate et sa nouvelle famille par alliance. Les craintes excessives de certains fans étaient donc infondées.

    Mais cela n’a pas empêché certains et certaines d’attaquer l’actrice Charithra Chandran en la supprimant des posters officiels de la série sur des montages via Photoshop. Ce genre d’action haineuse a beaucoup peiné l’actrice, qui s’est confié à ce sujet à Entertainment Weekly :

    "Cela a été difficile. Bien sûr, c'est un peu décevant, mais je me dis aussi : 'Comment peut-on commenter et avoir des réactions aussi extrêmes à propos de quelque chose qu'on ne sait pas ?' Je ne sais pas quoi dire et je ne peux pas mentir. Edwina est amoureuse d'Anthony dans la série. C'est un fait. Ils ont un lien. Mais aussi, cela ne veut pas dire qu'il y aura une bagarre entre les deux soeurs, et c'est plus compliqué que ça.

    En réalité, la série est très nuancée. C'est tellement compliqué et on ne voit pas de bagarre entre les sœurs. On voit Edwina être hostile avec Kate parce qu'elle l’aime beaucoup. À la fin de l'épisode 6, elle se retourne contre Anthony et lui dit ‘Tu es merdique et je mérite mieux, alors va-t’en.’ […) Alors qu'avec Kate, c'est une situation plus douloureuse parce qu'elles sont bien plus proches. C'est un produit de l'amour, pas un produit de la haine."

    LIAM DANIEL/NETFLIX

    Charithra Chandran avait d'ailleurs demandé au showrunner Chris Van Dusen à ce que son personnage ne soit pas qu'un outil narratif mais qu'Edwina soit un personnage à part entière, complexe et avec une véritable évolution. Un voeu que l'actrice a vu être exaucé : 

    "Avant de tourner, j'ai dit à Chris Van Dusen : 'Je ne veux pas qu'Edwina soit juste un fil conducteur pour l'histoire de quelqu'un d'autre ou un moyen pour que l'histoire avance'. Je veux qu'elle ait sa propre identité, sa propre intrigue et son propre récit. Et je suis tellement reconnaissante envers Chris et les scénaristes de m'avoir donné une histoire aussi riche."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top