Attention spoilers, cet article révèle des éléments importants de l’intrigue de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton.
C’est une qualité pour certains, une frustration pour d’autres : dans la suite de La Chronique des Bridgerton, les scènes torrides passent au second plan. Contrairement à la première saison, il est question ici de faire monter la tension entre les deux personnages, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley), qui ne cessent de se tourner autour. Ce n’est qu’à la fin de l’épisode 7 que le couple succombe à la tentation.
Pour tourner cette séquence, la production a fait appel à Lizzy Talbot, une coordinatrice d’intimité. Ces professionnels sont devenus indispensables sur les tournages, notamment depuis l’affaire Harvey Weinstein. Ils ont pour mission de créer un environnement sain, de guider les acteurs et de préparer leurs mouvements pour éviter le sentiment d'inconfort et toute action réalisée sous la contrainte.
Interrogée par le média TVLine, l’interprète de Kate Sharma, Simone Ashley, n’en garde pas un souvenir déplaisant, au contraire : “Notre coordinatrice Lizzy Talbot était incroyable. Elle nous a permis de bien préparer les scènes en amont pour qu’il n’y ait aucune surprise le jour même. C’est comme une danse. Il y a également une intention derrière ces scènes. Tout est chorégraphié, mais sans que cela sonne faux. Je me suis sentie confortable, en confiance et en sécurité.”
Bridgerton sur Netflix : cette drôle d'erreur de la production sur la préparation des scènes de sexeL’actrice précise également qu’elle pouvait compter sur sa complicité avec Jonathan Bailey pour trouver un soutien de taille : “C’était super de travailler avec Jonathan. Nous avons un lien spécial, c’est un comédien généreux et une personne avec qui j’ai une très bonne alchimie à chaque fois. C’est un cadeau pour un acteur, c’est comme une partie de ping-pong entre nous. On était heureux de donner vie à cette histoire et de se plonger dedans. J’espère que le public le ressent.”
La coordinatrice d’intimité était déjà présente sur la saison 1 de Bridgerton. Dans une interview pour W Magazine, elle précise que son rôle consiste à uniquement prêter main forte pour les scènes intimes, mais également d'être présente lorsqu’un acteur ou une actrice doit se déshabiller pour, par exemple, rentrer dans un bain, comme c'est le cas dans la saison 2.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.