Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 de La Chronique des Bridgerton avant de poursuivre la lecture de cet article.
Nouvelle saison, nouvelle romance passionnée. La deuxième salve d’épisodes de La Chronique des Bridgerton, disponible sur Netflix depuis le 25 mars, s’intéresse à la quête amoureuse du Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), l’aîné de la fratrie qui cherche à remplir son devoir et à faire un bon mariage.
Sous le feu des projecteurs lors de la nouvelle saison mondaine, le vicomte fera tout pour dénicher la bonne épouse et pense l’avoir trouvée en la personne d’Edwina Sharma (Charithra Chandran), fraîchement arrivée d’Inde. Sauf que sa sœur Kate Sharma (Simone Ashley) veille sur elle et ne voit pas d’un bon œil les volontés d’Anthony. Très vite ennemis, Anthony et Kate vont finir par se tourner autour et ressentir une irrésistible attirance.
Anthony et Kate essaient de se défaire de ce jeu séduisant du chat et de la souris et sont tiraillés entre l’amour et le devoir. Mais leur passion brûlante finit par les consumer et leur relation sentimentale devient inévitable. Les deux tourtereaux s’abandonnent finalement l’un à l’autre et ont même droit à un happy end.
Cet objet étonnant utilisé sur le tournage des scènes de sexe
Même s’il y a moins de scènes de sexe dans cette deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, il n’en reste pas moins qu’il faut les préparer et les organiser sur le tournage, notamment avec l’aide d’une coordinatrice d’intimité, Lizzy Talbot, déjà présente sur la première saison de la série Netflix créée par Chris Van Dusen pour Shondaland.
Pour la saison 2, Jonathan Bailey, l’interprète d’Anthony Bridgerton, a révélé à Radio Times que des objets étaient aussi utilisés pour respecter des distances de sécurité afin que les parties intimes ne se touchent pas, et notamment un objet assez insolite, un ballon de netball [sport dérivé du basketball, ndlr] :
"C'est incroyable de voir comment toute cette industrie se développe, même en un an. Il y a de nouvelles astuces dans le métier - des petits coussins - et c'est incroyable ce que vous pouvez faire avec un netball à moitié gonflé. S'il y a deux personnes qui jouent une scène de sexe, la règle est qu'elles doivent avoir trois barrières qui les séparent et il y a certains actes où un netball à moitié gonflé peut permettre certains mouvements sans avoir à se connecter physiquement. C'est vraiment idiot et nous avons eu quelques moments hilarants, mais ça rend les choses moins gênantes."