Repoussée au vendredi 27 mai prochain (sa date de diffusion était originellement fixée au 25 mai), Obi-Wan Kenobi s’ouvrira finalement par un double épisode. Troisième production live-action Star Wars à voir le jour, la mini-série verra Ewan McGregor rempiler dans le rôle du chevalier Jedi qu’il a incarné à trois reprises dans la prélogie signée George Lucas.
Mais ce n’est pas tout, puisque le site officiel de la Guilde des scénaristes américains (WGA) a révélé la liste des auteurs employés sur les six épisodes du programme. L’occasion d’apprendre que le cinquième épisode du show sera écrit par nul autre qu’Andrew Stanton, le co-scénariste des quatre Toy Story et réalisateur du Monde de Nemo et de Wall-E.
Un véritable gage de qualité pour cette nouvelle production Star Wars, alors que la série Le Livre de Boba Fett a été froidement accueillie par le public et les critiques, en raison de choix artistiques contestables. Nul doute que Lucasfilm Ltd. entend protéger au maximum l’intégrité de sa franchise, et éviter de reproduire les erreurs commises dans la production de sa postlogie (Episodes VII - VIII - IX).