Nous aurions pu titrer cet article sur le fait que la date de diffusion de la série Obi-Wan Kenobi a été modifiée, mais cela n'aurait fait qu'inquiéter inutilement les fans de l’univers Star Wars. La nouvelle production originale Disney+ n’est en effet repoussée que de deux jours, sa date de lancement – originellement fixée au mercredi 25 mai – étant désormais prévue pour le vendredi 27 mai prochain.
Annoncée par Ewan McGregor en personne sur le compte officiel Twitter de la série, la "mauvaise" nouvelle a toutefois été compensée par une autre annonce : deux épisodes, et non plus un seul, seront proposés à cette occasion sur la plateforme Disney Plus. Un double plaisir pour les fans, qui réduit donc à cinq semaines la fenêtre de diffusion de la série (qui ne comptera que six épisodes).
Troisième série live-action Star Wars à voir le jour (après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett), Obi-Wan Kenobi va suivre les aventures inédites du chevalier Jedi incarné par Ewan McGregor ; en exil sur la planète Tatooine, ce dernier s’est fixé comme ultime mission de protéger Luke Skywalker, fils de son ancien padawan Anakin (incarné par Hayden Christensen, dont la présence a également été confirmée au casting de la série).