Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1er avril dans Demain nous appartient…
SARA ET ROXANE SONT PRISES POUR CIBLE
Au petit matin, la police débarque chez les Moreno pour perquisitionner leur domicile. Tandis que Christelle cherche à comprendre ce qu’il se passe, Sara lui apprend que Charlie est suspectée de meurtre. En fouillant son sac, Damien retrouve une paire de gants en latex avec de la poudre d’amidon de maïs, comme celle que la police a relevé sur les vêtements de Chloé Delcourt. Sara et Damien lui demandent donc de les suivre au commissariat et de leur remettre son téléphone ainsi que son ordinateur portable.
Sur place, Charlie est interrogée par Karim qui cherche à savoir pourquoi son téléphone a borné près du lycée le soir de l’agression de Chloé. La jeune femme prétend alors l’avoir tout simplement oublié au foyer mais Karim n’y croit pas. Au cours de l’interrogatoire, le policier constate que Charlie reçoit de nombreux messages d’un certain « F ».
Pendant ce temps, Gabriel apprend à Noor et Garance que Charlie a été arrêtée. En évoquant la mort de Romain, la fille Beddiar reproche à Gabriel de ne pas leur avoir dit qu’il le connaissait puis sous-entend qu’il l’a peut-être tué. Tandis que le ton monte, Garance intervient et lance qu’elle en a marre de cette parano. Si c’est pour s’accuser les uns les autres, elle préfère qu’ils ne se voient plus. Pour Gabriel, Garance a raison et il décide de partir.
De son côté, Sophie Novack a pris en charge le dossier de Charlie et pousse sa cliente à lui dire la vérité afin de la défendre correctement. Celle-ci raconte alors qu’elle attendait son copain à la sortie du lycée le soir de l’agression de Chloé et qu’elle a menti à la police car son compagnon est un professeur. Même si elle trouve son sacrifice très noble, l’avocate lui rappelle qu’elle risque la prison. Seulement, la fille Molina estime qu’elle ne pourra plus se regarder dans une glace si elle balançait François. De ce fait, elle ne dira rien.
Non loin de là, la police réunit l’équipe pédagogique d’Agnès Varda pour évoquer l’affaire en cours. A cette occasion, François apprend que Charlie est en garde à vue.
Sans attendre, il débarque au commissariat et révèle au capitaine Saeed qu’il était avec Charlie le soir de l’agression de Chloé. Il ajoute ensuite qu’il entretient une relation avec elle depuis quelque temps et qu’elle se tait pour le protéger.
La nuit tombée, Sara et Roxane rentrent chez elle et s’aperçoivent que la serrure a été forcée. Sur la table du salon, elles découvrent deux balles accompagnées d’un mot sur lequel on peut lire, « Vous et vos chefs arrêtez de remuer la merde ou ça va mal finir pour vous ».
ALEX FAIT UN CADEAU À CHLOÉ
Alex aimerait faire un cadeau à Chloé. Comme il ne connaît pas ses goûts, l’ostréiculteur sollicite l’aide de Noa et Sylvain qui lui conseillent de lui offrir une robe élégante ou pourquoi pas une robe de gala.
Sur leurs conseils, Alex rentre chez lui et offre une robe rouge avec un décolleté profond. Un vêtement qui ne semble pas du tout du goût de Chloé. Et si elle espérait la laisser traîner au fond de son placard, Alex l’invite ensuite à dîner au Spoon pour qu’elle puisse la porter.
Plus tard, Marianne rend visite à sa fille. En voyant la robe que lui a offerte Alex, Marianne ne peut s’empêcher de la trouver immonde. Selon elle, même une candidate de télé-réalité la jugerait trop vulgaire. Marianne supplie donc sa fille de ne pas la porter mais Chloé n’a malheureusement pas le choix.
Au Spoon, Chloé est mal à l’aise, ce qui n’échappe pas à Alex qui comprend qu’elle déteste sa robe. Dos au mur, Chloé reconnaît que ce n’est pas trop son style mais qu’elle n’a pas osé le lui dire. Chez eux, Chloé a décidé de se venger en offrant à Alex des places pour un festival de films russes.
RAPHAËLLE ET STANISLAS PASSENT À LA VITESSE SUPÉRIEURE
Dans l’espoir d’avoir sa soirée de libre, Raphaëlle propose à sa fille d’aller à la projection de West Side Story qui a lieu sur les quais avec Dorian. Puisqu’elle n’a pas cours le lendemain, elle l’enjoint même à rester dormir chez lui. Loin d’être dupe, Camille comprend que sa mère essaie de se débarrasser d’elle et lui souhaite une bonne soirée avec un sourire taquin.
En effet, Raphaëlle a invité Stanislas à dîner chez elle et a sorti le grand jeu. Après être allée chez le coiffeur et à l’institut de beauté, elle se met aux fourneaux. Lorsqu’il arrive chez elle, Stanislas débouche une bouteille de champagne puis trinque au hasard de la vie. Rapidement, ils s’embrassent passionnément avant de faire l’amour. Bien dans les bras l’un de l’autre, ils décident de passer la nuit ensemble.