Après une attente de plus d'un an depuis la fin de la diffusion de sa saison 2 en décembre 2020, The Rookie revient enfin sur M6 ce samedi 1er avril avec deux épisodes inédits. De quoi tenir les téléspectateurs en haleine depuis le twist final de la saison 2, qui montrait Nolan (Nathan Fillion) être accusé de corruption par un ancien ami.
Désormais proche de la fin de sa formation de policier, Nathan, un quarantenaire qui a poursuivi son rêve de devenir flic sur le tard après un divorce, va devoir faire face aux conséquences des choix qu'il a pu faire pour découvrir la vérité suite à ces accusations lors du premier épisode de la saison 3, intitulé "Conséquences". Pendant ce temps, Angela (Alyssa Diaz) découvre qu'elle est enceinte...
Dans le deuxième épisode de la saison 3, "Injustice", Nolan et Nyla Harper (Mekia Cox), désormais sur la sellette suite au fiasco de leur précédente enquête, sont désignés pour tenir la permanence d’un centre communautaire afin de redorer le blason du poste de police au sein du quartier. De son côté, Nolan est déterminé à améliorer les conditions de vie des habitants.
Cette nouvelle saison, qui abordera notamment le sujet des violences policières qui gangrènent les Etats-Unis, sera également l'occasion de découvrir deux guest stars qui rejoignent le casting : Brandon Routh, un fidèle de l'Arrowverse qui jouera l'officier de LAPD Doug Stanton, mais aussi Emily Deschanel, la star de la série Bones, qui incarnera Sarah, l'ex-femme de Nathan.
M6 diffusera la saison 3 à raison de deux épisodes par semaine, qui seront également disponibles sur la plateforme SALTO. Aux Etats-Unis, la diffusion de la saison 4 s'est achevée le 13 mars dernier sur la chaîne ABC, qui a par ailleurs commandé un spin-off de la série centrée sur l'actrice Niecy Nash, introduite en tant que guest au début de la saison 4.