Adaptée des romans de Julia Quinn, la série La Chronique des Bridgerton est devenue une valeur sûre pour la plateforme Netflix. La nouvelle saison est disponible depuis ce 25 mars, mais que les fans se rassurent : les saisons 3 et 4 sont déjà commandées. De passage à Paris, l’actrice Nicola Coughlan - qui incarne Penelope - a par ailleurs confirmé que le tournage du prochain volet aura lieu cet été.
Jusqu’à maintenant, le programme créé par Chris Van Dusen suit l’ordre chronologique des romans originaux. Après s’être intéressé à l’histoire entre Daphne (Phoebe Dynevor) et le duc de Hastings (Regé-Jean Page) dans la saison 1, puis les aventures romantiques d’Anthony dans la saison 2, la logique voudrait que la suite porte sur Benedict (Luke Thompson), deuxième enfant du clan Bridgerton. Mais rien n’est moins sûr.
Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, la productrice Shonda Rhimes explique : “Il y a huit enfants Bridgerton, donc nous avons pour projet de suivre les histoires romantiques de chacun d’entre eux. Néanmoins, on ne va pas nécessairement suivre l’ordre des livres, mais chacun aura son histoire.”
L’intrigue de la saison 2 tisse les premiers liens entre Colin (Luke Newton) et Penelope, alors que les deux personnages ne sont les héros que du quatrième roman, Romancing Mister Bridgerton. À en croire l’engouement des téléspectateurs pour la relation entre le troisième fils Bridgerton et la mystérieuse Lady Whistledown, la saison 3 pourrait bel et bien se passer du tome sur Benedict pour adapter directement le suivant. Bien que rien ne soit encore confirmé, la prochaine saison de la série pourrait sortir début 2023.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.