Regé-Jean Page, l'interprète du duc Simon Basset, n'est pas le seul absent de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Un autre personnage manque à l'appel des nouveaux épisodes de la série Netflix. Et il s'agit de Francesca Bridgerton, la sixième enfant de Lady Violet Bridgerton (Ruth Gemmell).
Alors qu'elle devait un jouer un rôle plus important dans la saison 2 du show de Chris Van Dusen, Francesca n'a finalement fait que quelques apparations dans les trois premiers épisodes, et ce à cause de l'emploi du temps de son interprète Ruby Stokes.
C'est le showrunner qui l'a lui-même révélé à TVLine, expliquant que l'actrice devait rejoindre le tournage d'une autre série Netflix, le thriller Lockwood & Co :
"J'adore Francesca, mais nous l'avons perdue au milieu de la saison 2. Après avoir épuisé toutes les autres options, elle a malheureusement dû partir pour des raisons indépendantes de notre volonté. Peut-être que la saison 3 sera la bonne."
Au vu des brèves mais malines apparitions de Francesca au début de la saison 2 de La Chronique des Brigerton - surtout pour titiller sa soeur Eloise (Claudia Jessie) - , il semblerait que le showrunner Chris Van Dusen veuille accorder plus d'importance à Francesca qu'elle n'en a dans les premiers livres de Julia Quinn, dont la série est adaptée.
Car il faut attendre le sixième roman pour que La Chronique des Bridgerton ne se concentre sur la jeune fille et ses histoires d'amour. Reste à savoir si la série Netflix ira jusqu'à une sixième saison.