Centrée sur la romance interdite entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley), la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix fait monter la tension entre les deux tourtereaux tout au long des épisodes en suivant leur dangereux mais sensuel jeu du chat et de la souris.
Pour l’interprète de Kate Sharma, l’insertion dans la haute société londonienne dans Bridgerton a été un défi compliqué à relever. Loin de l’ambiance cool et des fringues stylées de Sex Education, dans laquelle elle joue Olivia, Simone Ashley a dû se familiariser avec de nouvelles activités, entre les bals et la chasse, pour lesquels elle a appris la danse de salon, le tir et l’équitation.
Un costume étouffant
Mais elle a aussi dû enfiler de nouveaux costumes, un peu dangereux, notamment le corset, qui lui a valu une vilaine blessure sur le tournage, comme elle l’explique à Glamour UK : "J'avais très mal avec le corset. Je me suis même fait une déchirure à l’épaule à un moment donné !"
Simone Ashley n’a pas pris toute la mesure du port quotidien d'un corset avant d’intégrer le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, puisqu’elle est tombée malade dès le premier jour :
"Le premier jour, je me suis dit : 'Ok, premier jour en tant que personnage principal, je dois manger beaucoup et avoir beaucoup d'énergie'. Donc, j'ai mangé une énorme portion de saumon et c'est à ce moment-là que je me suis sentie mal essentiellement parce que je portais le corset. J'ai réalisé que lorsqu’on porte un corset, on ne mange tout simplement pas."
Le port du corset a donc eu des conséquences fâcheuses sur son corps durant le tournage. Heureusement pour Simone Ashley, elle a retrouvé toutes ses capacités après le clap de fin : "Cela change votre corps. J'ai eu une taille plus petite très momentanément. Puis à la minute où vous arrêtez de porter le corset, votre corps revient à la normale."