Après avoir tenté de tuer Noor (Sahelle De Figueiredo), Irène (Thaïs Kirby) a été arrêtée par la police. Placée en détention provisoire, l’avenir de la mère de famille est plus que jamais menacé dans la suite de Demain nous appartient.
En effet, compte tenu de la gravité des faits, Irène risque jusqu’à trente ans de prison. A défaut de casier judiciaire, le juge pourrait toutefois retenir des circonstances atténuantes et se montrer clément.
Quoi qu’il en soit, Irène fera de la prison, ce qui pose de fait la question de l’avenir de Thaïs Kirby, son interprète, dans le feuilleton quotidien. Irène étant derrière les barreaux pour un petit moment, la comédienne va-t-elle quitter la série ?
« Je ne sais pas où en sont les plans d’évasion d’Irène. En tout cas, ce soir [c’était] mon dernier jour de diffusion dans Demain nous appartient », a annoncé la comédienne lors d’une session de questions-réponses organisée sur le compte Instagram officiel du programme de TF1.
Mardi soir, les fidèles de la quotidienne assistaient donc à la dernière scène de Thaïs Kirby. Cependant, personne ne reste bien longtemps en prison en général et il ne serait donc pas impossible de la revoir ponctuellement à l’avenir. Si pour l’instant Irène ne semble pas près de revenir, Cédric (Julien Cheminade), Lilian (Sylvain Le Gall), Jahia (Nastasia Caruge) et Angie (Louise Marion) resteront quant à eux à Sète.
Alors que l’heure sera à la reconstruction chez les Lopez-Diallo, le poste de CPE à Agnès Varda sera vacant.
QUI VA REMPLACER IRÈNE AU POSTE DE CPE D’AGNÈS VARDA ?
Maintenant qu’Irène est en prison, Chloé (Ingrid Chauvin) va devoir rapidement la remplacer. Et c’est Étienne Curtis (Patrick Guérineau), le beau-frère de William (Kamel Belghazi), qui sera désigné pour occuper ce poste.
Ancien prof de français, Étienne a également été CPE par le passé. Après huit ans en mer, le père de famille est aujourd’hui à la recherche d’un emploi afin d’offrir à sa femme et son fils une certaine stabilité.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, Chloé présente donc le nouveau CPE à ses élèves. Une énorme surprise pour Dorian (Rayane Huber) qui n’était pas au courant. De son côté, Étienne n’hésite pas d’ailleurs à taquiner son fils devant tous ses camarades.
« Bonjour, je suis monsieur Curtis votre nouveau CPE. Pour ceux qui se poseraient la question, je suis effectivement le papa de Dorian. Le pauvre, ça va être suffisamment difficile pour lui de m’avoir sur le dos toute la journée donc je vous demanderai de ne pas trop lui en tenir rigueur et de ne pas trop le vanner s’il-vous plaît. », lance-t-il alors avec humour.
Evidemment, l’arrivée d’Etienne à Agnès Varda ne plaira pas forcément à tout le monde. Si Dorian n’a pas l’air emballé, Mona (Catherine Benguigui) ne l’est pas plus. En effet, Étienne est son professeur particulier et il s’est de plus mis en tête de lui faire obtenir son bac avec mention. La mère de Georges va donc multiplier les mensonges pour échapper à cette corvée. Malheureusement pour Dorian et Mona, la situation pourrait même virer au cauchemar si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne.
De quoi promettre de nombreuses situations cocasses à l’avenir et apporter une nouvelle dynamique au lycée.