Après de nombreux départs au cours des derniers mois, de Sandrine (Juliette Tresanini) à Virginie Corkas (Audrey Looten), en passant par Maxime (Clément Rémiens), qui a quitté Sète pour les États-Unis fin février, les fans de Demain nous appartient viennent-ils de dire adieu à un autre personnage récurrent de la série ?
C'est en tout cas ce que laisse suggérer l'épisode du feuilleton quotidien diffusé hier soir sur TF1, au cours duquel Xavier Meffre (Charles Lelaure) a annoncé une nouvelle inattendue à Raphaëlle (Jennifer Lauret), son ex-femme.
Absent de Demain nous appartient depuis quelques semaines, Xavier a en effet fait un retour éclair pour expliquer à Raphaëlle avoir accepté un poste provisoire de procureur à Toulouse. Un nouveau départ professionnel qui le pousse évidemment à partir s'installer là-bas puisque Toulouse est à plus de deux heures de route de Sète.
Alors que Rapahëlle, qui espérait encore reconquérir son ex-mari, accuse le coup de cette nouvelle, doit-on penser que Charles Lelaure a fait sa dernière apparition dans Demain nous appartient ce vendredi 11 mars ?
La réponse est "non". Contactée par nos soins, la production de Demain nous appartient nous a répondu que Charles Lelaure ne quittait aucunement la série. Le départ de Xavier n'est donc pas définitif et le procureur devrait a priori revenir prochainement dans la série pour de nouvelles aventures.
Impossible cependant, à l'heure actuelle, de savoir quand l'ex de Chloé (Ingrid Chauvin) réapparaîtra à Sète.
Reste donc aux scénaristes à trouver de nouvelles idées pour ce personnage qui, depuis sa rupture avec Chloé, avait quelque peu disparu des intrigues. Mais dans un feuilleton comme Demain nous appartient, mille rebondissements sont toujours possibles. Et il ne fait nul doute que beaucoup de choses attendent encore Xavier Meffre et sa famille.