Le jeudi 10 mars dernier, TF1 lançait la diffusion de la saison 4 de Balthazar, sa série policière phare portée par Tomer Sisley. Composée de 8 épisodes, elle voit l’arrivée d’un nouveau personnage, campé par Constance Labbé, qui va donner du fil à retordre à notre héros préféré.
Si les fans de la série se réjouissaient à l’idée de retrouver le médecin légiste dans de nouvelles aventures, ils vont cependant devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la fin de la saison 4. En effet, la chaîne a décidé de changer la programmation de la série.
Si TF1 proposait jusqu’à présent deux épisodes inédits par soirée, dès ce jeudi 24 mars à partir de 21h10, elle ne va plus diffuser qu’un seul épisode de la saison 4, avant d'enchaîner sur la rediffusion d’épisodes des saisons précédentes. Le final de la saison 4, initialement prévu pour le jeudi 31 mars est donc reporté au jeudi 14 avril.
Pourquoi ce changement de programmation ?
Depuis son lancement en décembre 2018, Balthazar est l’une des valeurs fortes de TF1. Rien que les deux premiers épisodes de cette saison 4 ont réuni 5,33 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 27,0%.
Des chiffres qui ont permis à la Une d’être leader des audiences, loin devant les chaînes concurrentes. C’est donc sans surprise qu’elle fait le choix de faire durer le plaisir afin de continuer à s’assurer de bonnes audiences jusqu’au début des vacances d’avril.
Pour rappel, la saison 4 de Balthazar marque un tournant dans la série puisqu’elle se fait sans Hélène de Fougerolles qui avait annoncé son départ à l’issue de la saison 3. C’est Constance Labbé, vue notamment dans L'Ecole de la vie, qui a donc la lourde tâche de remplacer l’actrice présente depuis le lancement.
Elle campe pour l’occasion Camille Costes, une capitaine de police venue tout droit de Lille qui débarque à la criminelle et va donc travailler avec Delgado (Yannig Samot) et Balthazar sur leurs enquêtes.
Retrouvez la saison 4 de Balthazar tous les jeudis soirs à partir de 21h10 sur TF1 à raison d’un épisode inédit par soirée.