Mon compte
    Balthazar sur TF1 : saviez-vous que Constance Labbé (Camille) est la sœur d'un célèbre acteur ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après le départ d'Hélène de Fougerolles, Constance Labbé rejoint "Balthazar" dans le rôle de Camille Costes à l'occasion de la saison 4 qui débute ce soir sur TF1. Et la comédienne n'est autre que la sœur d'une des stars de la série "Je te promets".

    Pour son grand retour ce soir sur TF1, la série Balthazar opère un virage important. Exit Hélène de Fougerolles, qui incarnait Hélène Bach durant les trois premières saisons, et place à Constance Labbé, qui rejoint la saison 4 dans le rôle de Camille Costes.

    Venue tout droit de Lille, le capitaine Costes se voit contrainte de collaborer avec Raphaël Balthazar (Tomer Sisley) sur une enquête à haut risque dans les airs, à bord d'un avion de ligne, avant de rejoindre les rangs de la criminelle parisienne et de faire équipe de manière permanente avec Balthazar et Delgado (Yannig Samot). Pour une nouvelle saison sous forme de renouveau qui, entre nouveaux personnages et nouveaux mystères, s'annonce à ne pas rater.

    Balthazar
    Balthazar
    Sortie : 2018-12-06 | 52 min
    Série : Balthazar
    Avec Tomer Sisley, Constance Labbé, Yannig Samot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur TF1+

    Aperçue dans les films Edmond, Joyeuse retraite, Le Bonheur des uns..., ou encore Je te veux, moi non plus sur Prime Video, Constance Labbé hérite avec Balthazar de son second rôle récurrent à la télévision puisqu'elle avait auparavant incarné Adèle, la responsable des sports du camping, dans les saisons 8 et 9 de Camping Paradis, diffusées en 2016 et 2017 sur TF1.

    Et si le nom de famille de la comédienne qui a également joué dans Les Beaux malaises et dans la saga d'été de France 3 Noces rouges vous dit quelque chose, c'est normal puisque Constance Labbé n'est autre que la soeur de Guillaume Labbé, que les fans de Plan Coeur et de Je te promets connaissent bien.

    Croisé l'an dernier au Festival de télévision de Monte-Carlo, Guillaume Labbé, qui sera bientôt au générique de Parallèles sur Disney+, nous confiait la fierté qu'il éprouvait par rapport à l'arrivée de sa petite soeur au casting de Balthazar.

    "Je suis fier d'elle et très heureux, parce qu'elle est heureuse. Ce projet est arrivé comme ça, elle ne s'y attendait pas, et ça se passe super bien avec Tomer Sisley. Mais aussi avec la direction d'écriture, la production. Et elle adore incarner ce personnage. Elle a souvent joué des jeunes premières, qui reposaient beaucoup sur son physique. Et là, vraiment, ce personnage n'est pas dans la séduction. C'est une flic battante et ça ressemble tellement à ce qu'elle est dans la vie. Donc je suis ravi pour elle et je pense que ce rôle va pouvoir l'ouvrir à plein d'autres choses".

    Thibault Grabherr/TF1 / Julien Cauvin/Authentic Prod/TF1

    Frère et soeur s'étaient d'ailleurs donné la réplique en 2021 le temps d'un épisode de L'école de la vie sur France 2, série dans laquelle Guillaume Labbé interprétait un enseignant confronté à un terrible deuil. Et l'un comme l'autre semblent pressés de pouvoir réitérer très bientôt l'expérience sur un autre projet.

    "C'était génial. Ce n'était pas prévu que ce soit elle, et finalement Constance est venue tourner avec moi une scène super forte de L'école de la vie", poursuivait Guillaume Labbé l'an dernier à notre micro. "J'ai vraiment envie qu'on rejoue ensemble, c'est notre rêve. On avait fait un moyen métrage il y a longtemps et j'ai trop envie de tourner à nouveau avec Constance".

    Un sentiment partagé par la principale intéressée, même si aucun projet ne semble pour le moment sur les rails. "On n’a pas de projet concret pour l’instant. Guillaume est blindé de travail, et je suis bien occupée aussi, donc ce n’est pas simple de trouver un projet commun, mais on adorerait tourner ensemble", nous expliquait Constance Labbé il y a quelques mois au Festival de La Rochelle, où les deux premiers épisodes de la saison 4 de Balthazar avaient été présentés en avant-première.

    "C’est un bonheur de tourner avec lui, car c’est vraiment un super comédien, en toute objectivité (rires). C’est même un honneur, donc si ça pouvait arriver à nouveau ce serait génial". Reste donc à espérer que le bon film ou la bonne série se présente bientôt à Constance et Guillaume Labbé pour que les téléspectateurs puissent à nouveau les retrouver ensemble à l'écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top