Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, une troisième série Star Wars live débarquera sur Disney+ le 25 mai prochain : Obi-Wan Kenobi. Peut-être le plus attendu de tous par les fans de la galaxie créée par George Lucas, ce show a longtemps été entouré de mystères mais depuis quelques jours les informations le concernant pleuvent, notamment grâce à Entertainment Weekly.
Après avoir dévoilé, en amont de la bande-annonce, les premières images d’Ewan McGregor dans la peau d’un Obi-Wan grisonnant mercredi, le magazine a partagé un cliché de l’impérial Dark Vador (avec toujours Hayden Christensen sous le casque) hier. Et aujourd’hui, on apprend que ce qui devait être une mini-série de six épisodes sur l’exil de Kenobi sur Tatooine et la traque des Jedis après l’Ordre 66 pourrait potentiellement être prolongée !
Si la réalisatrice Deborah Chow a d’abord assuré à EW que "la série a vraiment été conçue comme une mini-série, et [qu’il] s'agit d'une seule et même grande histoire avec un début, un milieu et une fin. L'approche a toujours été que c'est une histoire complète", la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a quant à elle laissé la porte ouverte à une suite.
"C'est certainement quelque chose dont nous parlons", a-t-elle affirmé à propos d’une potentielle seconde saison. Et de préciser :
Principalement parce que tout le monde s'est réuni et a passé un moment si incroyable. Ewan a passé un moment incroyable. Hayden a passé un moment incroyable. Donc, de ce point de vue, toutes les personnes impliquées aimeraient que cela ne se termine pas.
Il faudra cependant que l’équipe créative trouve une bonne raison de poursuivre l’aventure du maître d'Anakin Skywalker avant de se lancer dans de nouveaux épisodes.
"Mais nous devons vraiment passer notre temps à nous poser la question : pourquoi le ferions-nous ? Si nous devions décider de faire quelque chose de plus avec le personnage d'Obi-Wan, nous devrions vraiment répondre à la question : pourquoi ?", a ainsi indiqué Kennedy.
Rien de sûr, mais une saison 2 (voire plus) pourrait donc voir le jour si une bonne histoire était trouvée. Ce qui est tout à fait possible, la série Obi-Wan ne devant, a priori, pas se terminer juste avant les événements de Star Wars : Un nouvel espoir. Il devrait donc rester quelques années de la vie du chevalier Jedi à explorer !
La bande-annonce de l'épisode IV :