La semaine dernière, on apprenait que Qui-Gon Jinn (interprété par Liam Neeson dans la prélogie) pourrait faire son retour à l’écran dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi, aujourd’hui, c’est au tour de la scène d’ouverture de la série de faire parler d’elle.
Le site MakingStarWars.net rapporte en effet avoir eu vent d’une projection où ont été dévoilés les premiers plans du show qui verra, bien sûr, le retour de Ewan McGregor dans la peau du célèbre maître Jedi mais aussi celui de Hayden Christensen en Dark Vador ! La série se déroulera dix ans après leur affrontement dans La Revanche des Sith, alors qu'Obi-Wan veille sur un jeune Luke sur Tatooine.
Selon la source du média américain, la première scène du show montrerait le temple Jedi vu dans la prélogie être attaqué par des Clones. Deux jeunes Padawans sont alors protégés par leurs maîtres, qui périssent dans l’attaque, tandis que leurs apprentis parviennent à se sauver et à échapper au massacre.
Une séquence qui prendrait donc place durant l’Ordre 66, soit l’extermination de l’Ordre Jedi au terme de la Guerre des Clones. La purge, racontée dans l'épisode III, a récemment été au centre d’une scène du Livre de Boba Fett. Mais la source de MakingStarWars.net assure que les images en question ne sont pas celles du flashback de Grogu, qui ne semble d'ailleurs pas apparaître dans cette séquence d’ouverture.
Reste à savoir qui sont les deux Padawans qui survivent au massacre. Des personnages connus des fans de l’univers étendu Star Wars ou de ses séries animées, comme Kanan Jarrus (apparu dans Star Wars Rebels, The Clone Wars et The Bad Batch) ou Cal Kestis (vu dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order), ou bien des créations originales ? Pour en avoir le coeur net, rendez-vous le 25 mai prochain sur Disney+ !
Les coulisses de la série :