En cours de diffusion au Royaume-Uni sur la BBC, la sixième et dernière saison de Peaky Blinders se fait attendre en France. Les fans devront patienter encore un peu puisque Netflix a révélé, via un communiqué de presse sur sa programmation de l'année 2022 puis sur Twitter, que les ultimes épisodes de la série britannique arriveraient le 10 juin prochain.
La dernière saison de Peaky Blinders promet une fin explosive pour la famille Shelby, qui sera "en danger extrême" selon le showrunner Steven Knight. Le créateur de la série a expliqué que "les enjeux n’ont jamais été aussi élevés" et pense que ce sera "la meilleure saison de toutes".
Pour ces nouveaux épisodes tant attendus, dans lesquels Tommy Shelby fera face à ses vieux démons alors que la Grande Dépression bat son plein et que les fascistes gagnent du terrain, on retrouve évidemment son interprète Cillian Murphy mais aussi Paul Anderson, Sophie Rundle, Finn Cole, Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Neil Maskell, Sam Claflin et Tom Hardy, de retour dans la peau d'Alfie Solomons.
De nouveaux visages ont rejoint le casting de cette ultime fournée : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma. Par ailleurs, cette sixième saison rendra hommage à la regrettée Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray, qui est décédée le 16 avril 2021 des suites d'un cancer.