Une nouvelle rumeur pourrait faire l’effet d’une bombe auprès des fans de l’univers Star Wars. Selon le site non-officiel The Bespin Bulletin, s’appuyant sur une source anonyme, le retour de Qui-Gon Jinn à l’occasion de la série Obi-Wan Kenobi serait confirmé !
Interprété par Liam Neeson, cet illustre Jedi - maître de Kenobi et éphémère mentor d’Anakin Skywalker – a trouvé la mort à la fin de La Menace fantôme (Episode I), vaincu par Dark Maul, lui-même apprenti du terrifiant Dark Sidious (le grand méchant principal de la saga Star Wars, devenu par la suite l’Empereur Palpatine).
Les fans de la série animée The Clone Wars se souviennent que Qui-Gon avait déjà fait un retour le temps de quelques épisodes, à l’occasion d’une vision générée par la Force ; Liam Neeson avait d’ailleurs rempilé dans la peau du personnage pour le plus grand plaisir des fans. Il est donc peu de dire qu’une apparition du Jedi dans Obi-Wan Kenobi générerait un engouement sans précédent auprès du public (ou tout du moins égal au cameo surprise de Luke Skywalker dans The Mandalorian).
Autre rumeur non moins intéressante : Anakin Skywalker pourrait apparaître dans Obi-Wan Kenobi dans une version rajeunie, ce qui confirmerait l'utilisation de flashback pour explorer le passé des personnages. La présence au casting d’Hayden Christensen a déjà été confirmé par la production, et nous savons également que Dark Vador sera également présent dans la série pour un nouveau combat au sabre-laser face à son ancien maître Jedi.
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi sera diffusée en exclusivité sur Disney+ à partir du 25 mai prochain.