En faisant part de son enthousiasme d’apparaître dans la série Obi-Wan Kenobi, Sung Kang a-t-il bien malgré lui livré un énorme spoiler quant à l’intrigue du nouveau feuilleton Star Wars ? Le doute est permis, depuis que l’acteur américain, vu cet été dans Fast & Furious 9 a confié au site Screen Rant sa joie de tourner des scènes de sabre-laser. Problème : Sith et Jedi ne sont plus censés exister à cette période de la chronologie Star Wars.
D’avoir la chance d’être sur un plateau de tournage avec Dark Vador et l’univers Star Wars devant moi… en tant que fan, avoir la possibilité d’appartenir à cette histoire est quelque chose d’incroyable. Je n’arrêtais pas de me pincer en me demandant ‘Mais comment suis-je arrivé jusqu’ici ?’ Et mon personnage a un sabre-laser, ce n’est pas un jouet mais un vrai de vrai.
La série se déroulant entre la prélogie et la trilogie originale, rappelons que son intrigue se situe donc après le déclenchement de l’Ordre 66 visant à éliminer tous les chevaliers Jedi. Si quelques-uns d’entre eux ont réussi à échapper à la Purge, ceux-ci ne représentent plus qu’une poignée : Obi-Wan Kenobi, Yoda, Ahsoka Tano, Ezra Bridger (Star Wars Rebels) pour ne citer que les principaux.
Tout laisse donc à penser que Sung Kang campera un Jedi, ou peut-même un Sith, encore jamais croisé dans l’univers Star Wars. A moins bien sûr – mais cela semble peu probable – que son personnage n’utilise un sabre-laser dérobé, ou que Dark Vador accepte de lui prêter le sien le temps d’une scène (sic).
Rappelons que la série Obi-Wan Kenobi sera diffusée en exclusivité sur Disney+ courant 2022.