Le légiste le plus célèbre du petit écran pourrait-il, contre toute attente, déjouer sa mort annoncée ?
Il y a quelques jours, Tomer Sisley annonçait dans l'émission 50' Inside sur TF1 que la série Balthazar, dont il est la star depuis 2018, allait s'arrêter au terme de la saison 5, dont le tournage débutera courant mars en région parisienne.
"On ne devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar", révélait l'interprète de Raphaël Balthazar au cours d'un reportage qui lui était consacré. "Il y a Largo Winch 3 qui se profile à l'horizon. Qui pourrait arriver en fin d'année. Et puis il y a 3, 4, 5 autres projets qui sont en développement en ce moment, mais je ne peux pas trop parler".
Mais en fin de compte, le comédien est revenu sur ses déclarations et assure aujourd'hui que l'avenir de Balthazar n'est pas du tout décidé à l'heure actuelle.
"J'ai dit un truc assez maladroit, je voulais dire "la dernière saison en date"", confie en effet Tomer Sisley dans une interview accordée au site belge Télépro. "Je n'ai même pas commencé à tourner, loin de moi l'idée d'arrêter la série".
"C'est évident que la série va arrêter un jour, peu de séries font cinq saisons", poursuit le comédien que l'on retrouvera également prochainement sur France 2 dans Vortex. "On pourrait continuer à en faire d'autres. Je le fais pour les fans qui sont nombreux. Je ne veux pas les décevoir, je travaille très dur pour ne pas faire des choses déjà vues. La fin de la cinquième saison n'est pas écrite, il est possible qu'il y ait 10 saisons. Rien ne dit que la cinquième saison sera la dernière".
Alors, le sort de Balthazar est-il vraiment loin d'être décidé ? Ou le comédien a-t-il simplement annoncé la nouvelle de l'arrêt de la série trop tôt ? L'avenir nous le dira.
En attendant d'en savoir plus, les fans pourront retrouver la saison 4 inédite de Balthazar dès le jeudi 10 mars sur TF1, et à partir de lundi en intégralité sur Salto. Une nouvelle fournée d'épisodes qui accueille Constance Labbé dans le rôle d'une nouvelle enquêtrice, suite au départ d'Hélène de Fougerolles, mais aussi Caterina Murino, dont le personnage va venir perturber la vie de notre légiste préféré.