Barbastella, Artibeus, Tadarida, Macrotus, Antrozous, Nycteris...
Lorsqu'on essaie de déchiffrer ces quelques mots étranges, assignés aux pistes qui composent la bande originale de Batman Begins signée Hans Zimmer, on ne comprend a priori pas grand-chose. Du moins, au premier abord. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête du compositeur, ou bien du réalisateur Christopher Nolan, pour nommer ainsi les différents morceaux qui constituent la partition musicale du film ?
Poutant, derrière leur apparence déconcertante, ces noms bizarres constituent l'un des clins d'oeil les plus élaborés de Batman Begins (diffusé ce soir sur TMC). En effet, chacun correspond à une espèce bien réelle de chauve-souris, animal qui deviendra l'emblème du Chevalier Noir.
Mais c'est surtout lorsqu'on les lit à la verticale, et de haut en bas (à la manière d'une chauve-souris dormant la tête à l'envers), qu'on peut y découvrir un easter egg de première classe. En effet, en prenant la première lettre de chaque piste (de la quatrième à la neuvième), on peut tout simplement lire le mot : B-A-T-M-A-N
Premier opus de la trilogie The Dark Knight signée Christopher Nolan, Batman Begins retrace les origines du Chevalier Noir, et nous raconte comment l'orphelin milliardaire Bruce Wayne s'est transformé en redoutable justicier pour ramener la paix dans les rues de Gotham.
Outre ce clin d'oeil dissimulé dans la bande originale du film, de nombreux autres détails sont cachés dans le long métrage...
Batman Begins : 12 détails cachés dans le film