Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine gagne beaucoup d’argent
Au réveil, Delphine avoue à Franck qu’elle ne prend plus ses médicaments depuis trois jours pour avoir la même énergie que son fils. Elle promet à son compagnon de reprendre son traitement dès qu’ils auront remboursé ses dettes.
Dans la journée, Delphine et Théo mettent au point une stratégie pour analyser les signaux l’un de l’autre pendant une partie de poker. Franck est impressionné.
Alors qu’ils se préparent, Delphine se sent reconnaissante envers son compagnon. Après avoir fait l’amour, ils se rendent au tripot. Franck se fait passer pour Alfred, le chauffeur de Delphine, qui reprend une fausse identité.
À la fin de la partie, Delphine remporte une énorme somme d’argent…
Gabriel enchaîne les opérations
Depuis qu’un article est paru dans les journaux locaux sur sa remise de médaille, Gabriel est régulièrement arrêté dans la rue et s’en accommode très bien. À l’hôpital, alors que Léa peine à diagnostiquer une patiente, Gabriel le trouve aussitôt.
Plus tard, il se porte volontaire pour opérer une patiente arrivée en urgence. Si Léa estime que ce n’est pas sérieux car il enchaîne les opérations, Gabriel insiste pour la prendre pendant sa pause déjeuner. Jeanne décide de lui réserver le bloc. Au cours de la journée, Gabriel est amené à rassurer une patiente âgée qui a peur de se faire opérer. Il s’autoproclame meilleur chirurgien de tout l’hôpital.
Néanmoins, il ne peut s’empêcher de tomber de sommeil durant sa garde de nuit. Léa et Rose, l’infirmière, lui suggèrent de rentrer se reposer pendant qu’elles prennent le relais.
Luna se rapproche de Sunalee
Inquiets pour Pablo, Bastien et Luna réfléchissent à une solution pour qu’il puisse leur parler de ses problèmes. Bastien est touché que Luna s’investisse autant auprès de ses enfants.
De son côté, Sunalee tente à nouveau de voler du maquillage. Cette fois, elle se fait prendre par le vigile, qui appelle Luna. Une fois sur place, celle-ci prend la défense de Sunalee. Sur le chemin du retour, Luna promet de ne rien dire à Bastien. Reconnaissante, Sunalee commence à la trouver cool.
Le soir, Luna raconte à Bastien qu’elle a couvert une bêtise de Sunalee pour la simple et bonne raison qu’elle ne veut pas perdre une occasion de se mettre ses enfants dans la poche.