Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Franck et Delphine au bord de la rupture
Très inquiète pour Noé, Blanche presse Franck de trouver une solution par rapport à Théo. Pendant ce temps, ce dernier se sort indemne de son agression. Il avoue à sa mère qu’il a des dettes, mais il est confiant. Delphine lui propose alors de l’aider à les rembourser s’il revient vivre avec elle.
Toutefois, cette décision n’est pas au goût de Franck, qui voudrait faire interner Théo. Incapable de s’y résoudre, Delphine met son compagnon dehors. Franck demande alors conseil à Céline sur les possibilités d’internement de Théo sans son consentement. Mais Céline lui suggère plutôt de retourner auprès de Delphine pour l’aider.
Franck supplie donc celle qu’il aime de lui laisser une dernière chance. Delphine accepte à condition qu’il les aide à regagner la dette de Théo au poker…
Kévin découvre l’existence de son oncle
Arrivée au Zéphyr, Laetitia constate que Gérard lui a préparé un petit-déjeuner surprise. Furieuse, elle menace de prévenir Kévin, devenu agent de police, si son frère ne fiche pas le camp.
Gérard prend les devants et se rend au commissariat pour faire la rencontre de Kévin. Il se présente comme son oncle, puis l’invite à déjeuner pour lui raconter sa vie de voyageur. Il l’incite même à poser des jours de congés pour faire des activités ensemble, affirmant vouloir se rapprocher de sa famille. Kévin promet de faire l’intermédiaire avec sa mère pour qu’elle l’accepte dans leur vie. Au moment de payer l’addition, Gérard invite Kévin avant de se rendre compte qu’il n’a pas changé ses pesos. Son neveu lui paye l’addition.
De retour chez lui, Kévin reproche à sa mère de lui avoir menti sur l’existence de Gérard. Laetitia rétorque qu’il s’agit d’un menteur et d’un voleur, qui lui a fait beaucoup de mal. Très en colère, elle retourne voir son frère, qu’elle accuse de la mort de leur mère.
Pablo est victime de harcèlement
À Scotto, Pablo se fait bousculer dans le foyer des élèves et renverse sa boisson sur lui. Il est ensuite humilié par ses camarades, qui le surnomment la tâche. De son côté, Sunalee vole du maquillage dans un magasin.
Quand Pablo rentre plus tôt que prévu, Luna et Bastien sentent que quelque chose le tracasse. Mais l’adolescent refuse d’en parler. Akira s’inquiète pour lui et incite Sunalee à découvrir ce qui se passe. Mais la jeune fille est bien trop occupée à trouver son look.
Dans la nuit, Pablo fait une crise de somnambulisme. Malgré sa bonne volonté, Luna se retrouve mise à l’écart entre Akira qui la rejette et Bastien qui prend les choses en main.