Lancée sur Amazon Prime Video, Reacher a tout de suite convaincu les fans des romans de Lee Child. Alan Ritchson n’est pas innocent dans ce succès. L’ancien mannequin devenu acteur correspond parfaitement à la description du héros dans les romans. Ce qui n’était pas le cas de Tom Cruise qui a incarné Jack Reacher à deux reprises au cinéma, au grand dam des fans des livres. Y compris de Lee Child.
Mais se glisser dans la peau de Reacher n'est pas une mince affaire. Même pour Alan Ritchson qui semblait pourtant désigné pour incarner le personnage. En plus de lire tous les livres de Lee Child pour se préparer au rôle – soit 26 romans – Ritchson a dû prendre près de 15 kg et suivre un entraînement intensif au combat.
"J'ai dû manger beaucoup de pizza pour prendre du volume… J'ai commencé à m'entraîner un peu plus et à prendre cette fameuse silhouette de Reacher. Et puis l'entraînement au combat était d'un autre niveau", a déclaré l’acteur à Variety.
Un tournage difficile
Mais Alan Ritchson n’est pas sorti indemne du tournage de cette première saison. "Jouer Reacher est un costume lourd à porter, ça m'a un peu blessé. J'ai cassé une articulation, au niveau de l'épaule. J'ai été opéré quand nous avons fini de tourner…" a confié Ritchson, toujours à Variety.
Et ce n’est pas la seule blessure que l’acteur a dû surmonter. "Je me suis déchiré un oblique lors d'une bagarre sur le plateau. C'était dur, mais je m'en suis sorti et je me sens mieux que jamais maintenant. J'espère que nous pourrons en faire beaucoup plus. Je laisserai ces cicatrices derrière moi" conclut-il confiant.
Les séries d’action deviennent de plus en plus exigeantes et les acteurs qui ont rarement recours à des doublures en paient parfois le prix fort. Comme Henry Cavill dont la carrière a failli connaître un tournant dramatique sur le tournage de la saison 2 de The Witcher.