De quoi ça parle ?
Ancien de l'armée américaine, Jack Reacher s'est retiré de la police militaire. Il arpente le pays pour mener des enquêtes périlleuses et survit grâce à des petits jobs...
Reacher, une série créée par Nick Santora avec Alan Ritchson, Malcolm Goodwin, Willa Fitzgerald… Sur Prime Video
Musclé, très musclé
Incarné par Alan Ritchson, Reacher est d’emblée un héros imposant, de par sa carrure. Il approche les deux mètres et semble capable d’aplatir une armée à mains nues. La sensation se confirmera très vite. Et comme il en impose, il se montre peu loquace. Il faut aisément attendre une dizaine de minutes dans le premier épisode pour entendre le son de sa voix.
Ancien major de l’armée, Reacher – il tient à ce qu’on l’appelle juste par son nom – mène désormais une vie de marginal. Il traverse les Etats-Unis tel un vagabond, sans voiture, sans téléphone, sans affaires. Il n’a que le strict minimum sur lui.
Arrivé à Margrave en Géorgie, il est aussitôt arrêté par la police locale accusé du meurtre qui vient de se produire dans la petite ville tranquille qui ne connaît quasiment aucune criminalité. Et tout porte à croire qu’il s’agit d’une conspiration.
Envoyé en prison en préventive, mais avec la population générale, Reacher aura vite fait d’utiliser ses muscles pour réduire en miettes ses ennemis et son esprit affûté à la Sherlock Holmes pour résoudre le mystère qui veut faire de lui un bouc émissaire.
Avec son physique hors normes, Alan Ritchson correspond parfaitement à la description faite par l’auteur des romans Lee Child. Il a la rigueur militaire – qu’on pourrait qualifier de rigidité – et l’efficacité. C’est aussi quelqu’un de solitaire, de froid et hanté par son passé.
L’affaire de Margrave va rapidement prendre un tournant beaucoup plus personnel. Toujours aussi rigoureux, mais rempli d’une colère froide, Reacher va alors déployer son énergie à découvrir toute la vérité et à obtenir vengeance.
Les scènes de combat son brutales et efficaces. Reacher casse des bras, littéralement. La violence est tout aussi graphique sur les scènes de crime. En résumé, une série pleine de testostérone qui ne fait pas dans la dentelle.