Henry Cavill est connu pour être un garçon qui prend son travail d’acteur très au sérieux – presque aussi sérieusement que Superman prend son travail de protecteur de la Terre. C'est pourquoi la blessure aux ischio-jambiers qu'il a subie sur le tournage de la saison 2 de The Witcher et les retards qui en ont résulté ont vraiment touché la star de Man of Steel.
La saison étant enfin terminée et prête à débarquer sur Netflix le mois prochain, Henry Cavill a expliqué la gravité de la situation. Et il a également parlé de sa peur que ce soit la fin de sa carrière dans le genre de l’action, alors qu’elle est en constante expansion.
Le processus de récupération a été très long pour l’acteur. Il s'est même poursuivi après son retour sur le plateau. Mais lors de sa récente interview avec The Hollywood Reporter, il a donné une meilleure description de la blessure, ce qui semble assez effrayant :
C'était une très, très mauvaise déchirure, et j'ai eu beaucoup de chance que ce ne soit pas un détachement complet des ischio-jambiers.
Pour quelqu'un qui est si soucieux de son corps et fait de sa routine d'entraînement une priorité et une nécessité professionnelle, se blesser de cette manière est un véritable cauchemar. Henry Cavill est connu pour avoir poussé son corps à ses limites pour son métier, et il n’a pas agi différemment pour son rétablissement. Le défi, cependant, semble avoir été de savoir quand reculer. Dans la même interview, l’acteur a expliqué comment il équilibrait travail et repos :
La difficulté était de travailler pendant que j'étais blessé. Parce que je voulais en faire plus pour la production – je sais à quel point il était important pour eux de faire avancer les choses. Il fallait donc trouver cet équilibre entre "Oui, poussons, poussons, poussons" et "Whoa, attends, si je déchire ça plus loin, c'est la fin de ma carrière d'action." C'était mon pire moment de l'année dernière – professionnellement.
Ces dernières années, Henry Cavill s’est illustré pour ses performances physiques à l’écran, que ce soit pour sa première interprétation de Superman en 2013, pour le rôle de Geralt dans The Witcher – qui lui a valu une forme de culte – et prochainement pour Highlander qui marquera très certainement un nouveau tournant dans sa carrière.
La perspective que sa blessure aurait pu mettre un terme brutal à sa carrière d'action a dû être terrifiante pour Henry Cavill et aurait pu provoquer le désarroi chez ses fans !