La saison 2 de Je te promets, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés hier soir sur TF1, s'intéresse notamment au parcours professionnel de Maud (Marilou Berry), qui décide de se lancer dans une carrière de chanteuse, malgré l'ombre de sa mère Florence qui continue de planer au-dessus d'elle.
Et alors que le premier volet de cette saison 2 a introduit plusieurs nouveaux personnages, dont Julie (Charlie Bruneau), l'ex-femme de Michaël (Guillaume Labbé), et Rose (Sandy Afiuni), une adolescente recueillie par Mathis (Narcisse Mame) et Agnès (Léonie Simaga), il nous a également offert un caméo qui n'a certainement pas manqué de ravir les fans du film Aline et les amoureux de comédies musicales. Mais l'avez-vous remarqué ?
Au cours d'une séquence où Maud chante le titre Amoureuse de Véronique Sanson lors d'une audition, le personnage de Marilou Berry, qui a été doublée par une chanteuse de The Voice pour les séquences musicales de la saison 2, se retrouve en opposition avec Lila, une choriste à la voix d'or qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas au niveau.
Et si le visage de cette jeune chanteuse vous est familier, c'est normal, puisqu'il s'agit de Victoria Sio, qui a participé à la comédie musicale Le Roi Soleil dans les années 2000, dans le rôle d'Isabelle, a interprété le générique français de la série Heroes en 2007, et s'est depuis lancée dans une carrière solo, avec la sortie notamment en octobre dernier d'un EP porté par les singles FMLP et Tout est bon là.
Mais, fin 2021, c'est surtout pour le long métrage Aline de Valérie Lemercier que Victoria Sio a beaucoup fait parler d'elle puisque c'est elle qui prêtait sa voix à Aline Dieu, l'héroïne de ce faux biopic, et reprenait ainsi les plus célèbres titres de Céline Dion, sans pour autant tomber dans l'imitation.
"On cherchait une vraie voix pour ce premier épisode de la saison 2, et Victoria Sio nous a rapidement été proposée", nous a expliqué la productrice de Je te promets Aline Panel au sujet de cette petite apparition de la voix d'Aline dans la série. "C'est une rencontre artistique qui s'est faite de manière naturelle".
Victoria Sio n'est d'ailleurs pas la seule personnalité à avoir fait une petite apparition dans Je te promets hier soir sur TF1 puisque l'animateur de télévision et de radio Laurent Artufel incarne quant à lui le père d'une adolescente qui s'en prend à Rose à la piscine dans l'épisode 2.
La saison 2 de Je te promets, qui a permis à la Une d'être leader des audiences hier avec 3,39 millions de téléspectateurs en moyenne et un bon score de 28,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, continue lundi prochain sur TF1. Et pour les plus impatients, les épisodes 3 et 4 sont d'ores et déjà disponibles sur Salto.