Chaque soir en access prime time, Scènes de Ménages continue de faire les belles heures de M6 depuis son lancement en 2009, marqué par la diffusion d'un prime événement en décembre dernier. Parmi les nouveautés de sa treizième saison inaugurée en août 2021, les téléspectateurs avaient pu découvrir deux nouveaux visages : Jalil et Louise, le dernier couple en date à rejoindre la shortcom, incarné par Ryad Baxx et Claudia Mongumu.
Mais ces nouveaux arrivants n'ont visiblement pas été au goût de l'une des actrices de Scènes de Ménages. Marion Game, qui incarne Huguette depuis le lancement de la série, s'est récemment exprimée à leur sujet dans une interview à Télé Loisirs.
"Ils n'ont pas pris un couple qui me bouleverse. Ils sont gentils, mais... (...) Les nouveaux couples ne sont pas nuls, mais ils n'ont aucun intérêt réel" déclare-t-elle, faisant également allusion à l'arrivée de Hugo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust) en 2010."C'est pas à la hauteur. On ne va pas vers le haut."
Les aventures du sapeur-pompier et sa compagne, ancienne banquière qui décide de reprendre la gestion du café-restaurant de ses parents, ne semblent pas avoir convaincu l'interprète de Huguette, qui forme un couple d'octogénaires à l'écran avec Gérard Hernandez (Raymond) depuis 13 saisons, au point de devenir l'un des couples phares de la série. A moins que l'explication ne soit ailleurs...
En effet, Marion Game estime ne plus avoir assez de temps de présence à l'écran, et être moins sollicitée par la production pour de nouvelles pastilles. "On tourne un peu moins (...) J'ai pas envie d'arrêter. J'aimerais bien continuer, s'ils (M6, ndlr) le veulent eux. Je n'ai aucune prétention. Je demande à tourner Scènes de ménages avec nos deux personnages, qui sont ancrés depuis des années, qu'on a su faire pousser comme un arbre."
Si l'actrice ne tient pas rigueur à M6 de cet état de fait, elle exprime toutefois son regret d'être moins présente à l'antenne. "J'ai un respect total pour M6 (...) Tant mieux si [les nouveaux couples] tournent", modère-t-elle. "Ils ont raison, ils essayent de tambouriner un peu le truc. Ils font ce qu'ils peuvent. Ils font ce qu'ils veulent avec moi. C'est le métier qui est comme ça (...). Tout le monde a droit à sa petite part de bonheur."
Retrouvez notre interview de Claudia Mongumu et Ryad Baxx, alias Louise et Jalil, le nouveau couple de Scènes de Ménages :