Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 25 janvier dans Un si grand soleil…
MO, DAVID ET LUCILLE MÈNENT L’ENQUÊTE
Après une nuit de débauche, Lucille, Mo et David se sont endormis à la plage. Pendant ce temps, un homme découvre que l’on a vandalisé une fenêtre de sa maison.
Non loin de là, Inès se lève et constate que sa mère n’est pas là. Enric essaie bien de faire croire qu’elle est allée chercher le petit déjeuner mais Inès a bien compris qu’elle n’était pas rentrée de la nuit. Tandis qu’Enric s’inquiète, la jeune femme pense tout simplement que sa mère a passé la nuit à s’amuser avec ses copines. Juste après, leur discussion est interrompue par un appel de Mo qui assure que tout va bien.
Par la suite, Mo réveille Lucille et David. Désorientés, les trois nouveaux amis ont la gueule de bois et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Et les choses ne sont pas prêtes de s’éclaircir lorsqu’ils découvrent un sac contenant 300 000 euros à côté d’eux. Paniqués, ils tentent de se remémorer leur soirée. Pour sa part, Lucille se souvient brièvement avoir évoqué son envie d’être Arsène Lupin et craint qu’ils aient braqué une banque. Toutefois, Mo et David n’y croient pas. Ils se mettent alors à la recherche d’indices et tombent sur un ticket de caisse d’une épicerie ainsi que sur le slip d’un homme.
De son côté, Akim appelle Bilal et demande à parler à Lucille. Comme elle n’est pas rentrée de la nuit, ce dernier cherche à rassurer son frère en expliquant qu’elle a probablement dormi chez une copine.
Au commissariat, l’homme dont la maison a été forcée porte plainte et indique qu’on lui a volé 430 000 euros en liquide.
Plus tard, Lucille, Mo et David cachent l’argent dans un entrepôt. Avant d’aller voir la police, ils voudraient se souvenir de ce qu’il s’est passé et décident de mener l’enquête. Mo et David se dirigent donc vers l’épicerie afin de voir si quelqu’un se souvient d’eux mais l’épicier ne leur apprend rien.
Lucille va quant à elle à l’hôpital pour prendre un traitement préventif contre le VIH car il y a de fortes chances qu’elle ait eu un rapport non protégé. Après avoir appelé Akim, elle rencontre le docteur Alphand qui lui prescrit un traitement pour quatre semaines. Dans la mesure où le médecin lui conseille de se protéger lors de ses futurs rapports jusqu’aux résultats du test, la jeune femme sait qu’elle va devoir parler à Akim.
En rentrant, ni Mo ni Lucille ne disent vraiment à leurs compagnons ce qu’il s’est passé la veille.
De son côté, David est en route pour l’hôpital pour prendre son service quand Claire l’appelle pour l’informer qu’un homme en colère le réclame à l’accueil. Persuadé qu’il s’agit de son propriétaire, l’infirmier prie sa collègue de le couvrir en précisant qu’il a quelque chose à faire avant de venir travailler. Une demande qu’elle accepte.
Au commissariat, Elise met Yann et Becker au courant du cambriolage de l’homme qu’elle a reçu dans la journée. Le commissaire met alors la pression au deux policiers pour accélérer l’enquête et arrêter le coupable.
En parallèle, David retourne à l’entrepôt et prend de l’argent.