Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 24 janvier dans Un si grand soleil…
ÉLISABETH S’INQUIETE POUR LA VIE SENTIMENTALE D’ARTHUR
Élisabeth est sans nouvelles d’Arthur depuis vendredi car il a passé le week-end avec sa copine. Lorsque son petit-fils rentre à la maison pour récupérer des affaires, elle décide d’annuler un rendez-vous pour passer du temps avec lui mais Arthur ne peut pas rester.
Plus tard, le jeune homme rejoint Jennifer à la sortie du travail et l’invite à passer la soirée avec lui. Malheureusement, cette dernière a pris du retard dans ses révisions et souhaiterait plutôt réviser ses examens. Compréhensif, Arthur l’accompagne jusqu’au tram. Au même moment, sa grand-mère les observe à quelques pas de là sous le regard amusé d’Alain.
En effet, le médecin a très bien compris que sa compagne est venue le chercher uniquement pour voir à quoi ressemble Jennifer. Une intention dont la femme d’affaires ne se cache pas avant de préciser qu’elle se fait beaucoup de souci pour Arthur. Comme elle a peur de le voir souffrir, Alain tente de la rassurer et se dit même certain que l’aide-soignante lui plaira.
DAVID, LUCILLE ET MO PASSENT UNE SOIRÉE PLEINE DE SURPRISES
David rencontre des problèmes financiers et a déjà deux loyers de retard. Estimant qu’il a été suffisamment patient avec lui, son propriétaire lui accorde jusqu’au soir pour régler ses impayés.
De son côté, Lucille a préparé un dîner en tête à tête avec Akim. Malheureusement, celui-ci lui en veut toujours de l’avoir trahi. Agacée, elle l’envoie balader avant de quitter l’appartement.
La jeune femme atterrie ensuite dans un bar où elle s’assoit à côté de David qui la reconnaît immédiatement puisque la journaliste l’a interviewé dans le cadre de l’affaire Marquant. Peu après, ils font connaissance et partagent un bon moment.
Dans le même temps, Mo arrive dans l’établissement. Comme elle reconnaît David, elle vient lui dire bonjour et Lucille l’invite à se joindre à eux.
Mo, David et Lucille passent alors la soirée ensemble à s’épancher sur leurs problèmes respectifs tout en enchaînant les verres. Tandis que Lucille se confie sur sa relation tendue avec Akim, Mo parle de l’infidélité de son mari. Pour la journaliste, elle devrait le tromper en retour pour sentir mieux.
Plus tard, ils décident de poursuivre leur soirée à la plage. Sous l’emprise de l’alcool, l’infirmier demande à ses deux nouvelles acolytes la chose qui les fait fantasmer mais qu’elles n’ont jamais osé faire. Si Mo souhaiterait être plus libre sexuellement, Lucille rêverait quant à elle d’être Arsène Lupin et David voudrait essayer la drogue.
Ayant de la drogue de synthèse sur lui, il propose donc à Mo et Lucille d’en prendre avec lui, ce qu’elles finissent par accepter. Ils font ensuite la tournée des bars toute la nuit. Les trois amis sont dans un tel état que Mo appelle un numéro inconnu et Lucille ne parvient pas à ouvrir la porte d’une voiture.